Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer

Régler les paramètres de page

Pour modifier la mise en page, c'est-à-dire définir l'orientation et la taille de la page, ajuster les marges et insérer des colonnes, utilisez les icônes correspondantes dans l'onglet Mise en page de la barre d'outils supérieure.

Remarque: tous ces paramètres sont appliqués au document entier. Si vous voulez définir de différentes marges de page, l'orientation, la taille, ou le numéro de colonne pour les parties différentes de votre document, consultez cette page.

Orientation de page

Changez l'orientation de page actuelle en cliquant sur l'icône Orientation L'icône Orientation . Le type d'orientation par défaut est Portrait qui peut être commuté sur Paysage.

Taille de la page

Changez le format A4 par défaut en cliquant sur l'icône Taille de la page L'icône Taille de la page et sélectionnez la taille nécessaire dans la liste. Les formats offerts sont les suivants:

  • US Letter (21,59cm x 27,94cm)
  • US Legal (21,59cm x 35,56cm)
  • A4 (21cm x 29,7cm)
  • A5 (14,81cm x 20,99cm)
  • B5 (17,6cm x 25,01cm)
  • Envelope #10 (10,48cm x 24,13cm)
  • Envelope DL (11,01cm x 22,01cm)
  • Tabloid (27,94cm x 43,17cm)
  • AЗ (29,7cm x 42,01cm)
  • Tabloid Oversize (30,48cm x 45,71cm)
  • ROC 16K (19,68cm x 27,3cm)
  • Envelope Choukei 3 (11,99cm x 23,49cm)
  • Super B/A3 (33,02cm x 48,25cm)

Vous pouvez définir une taille de la page particulière en utilisant l'option Taille personnalisée dans la liste. La fenêtre Taille de la page s'ouvrira où vous pourrez sélectionner le Préréglage voulu (US Letter, US Legal, A4, A5, B5, Enveloppe #10, Enveloppe DL, Tabloid, AЗ, Tabloid Oversize, ROC 16K, Enveloppe Choukei 3, Super B/A3, A0, A1, A2, A6) ou définir des valeurs personnalisées de Largeur et Hauteur. Entrez vos nouvelles valeurs dans les champs d'entrées ou ajustez les valeurs existantes en utilisant les boutons de direction. Lorsque tout est prêt, cliquez sur OK pour appliquer les changements.

Taille personnalisée de page

Marges de la page

Modifiez les marges par défaut, c-à-d l'espace entre les bords de la page et le texte du paragraphe, en cliquant sur l'icône Marges L'icône Marge et sélectionnez un des paramètres prédéfinis: Normal, US Normal, Étroit, Modérer, Large. Vous pouvez aussi utiliser l'option Marges personnalisées pour définir les valeurs nécessaires dans la fenêtre Marges qui s'ouvre. Entrez les valeurs des marges Haut, Bas, Gauche et Droite de la page dans les champs d'entrées ou ajustez les valeurs existantes en utilisant les boutons de direction.

Marges personnalisées

Position de la reliure permet de définir l'espace supplémentaire à la marge latérale gauche ou supérieure du document. La Position de reliure assure que la reliure n'empiète pas sur le texte. Dans la fenêtre Marges spécifiez la talle de marge et la position de la reliure appropriée.

Remarque: ce n'est pas possible de définir la Position de reliure lorsque l'option des Pages en vis-à-vis est active.

Dans le menu déroulante Plusieurs pages, choisissez l'option des Pages en vis-à-vis pour configurer des pages en regard dans des documents recto verso. Lorsque cette option est activée, les marges Gauche et Droite se transforment en marges A l'intérieur et A l'extérieur respectivement.

Dans le menu déroulante Orientation choisissez Portrait ou Paysage.

Toutes les modifications apportées s'affichent dans la fenêtre Aperçu.

Lorsque tout est prêt, cliquez sur OK. Les marges personnalisées seront appliquées au document actuel et l'option Dernière mesure avec les paramètres spécifiés apparaît dans la liste des Marges L'icône Marge pour que vous puissiez les appliquer à d'autres documents.

Vous pouvez également modifier les marges manuellement en faisant glisser la bordure entre les zones grises et blanches sur les règles (les zones grises des règles indiquent les marges de page):

Ajustement des marges

Colonnes

Pour appliquez une mise en page multicolonne, cliquez sur l'icône Colonnes L'icône Colonnes et sélectionnez le type de la colonne nécessaire dans la liste déroulante. Les options suivantes sont disponibles:

  • Deux L'icône deux colonnes - pour ajouter deux colonnes de la même largeur,
  • Trois L'icône trois colonnes - pour ajouter trois colonnes de la même largeur,
  • A gauche L'icône colonne gauche - pour ajouter deux colonnes: une étroite colonne à gauche et une large colonne à droite,
  • A droite L'icône colonne droite - pour ajouter deux colonnes: une étroite colonne à droite et une large colonne à gauche.

Si vous souhaitez ajuster les paramètres de colonne, sélectionnez l'option Colonnes personnalisées dans la liste. La fenêtre Colonnes s'ouvrira où vous pourrez définir le Nombre de colonnes nécessaire (il est possible d'ajouter jusqu'à 12 colonnes) et l'Espacement entre les colonnes. Entrez vos nouvelles valeurs dans les champs d'entrées ou ajustez les valeurs existantes en utilisant les boutons de direction. Cochez la case Diviseur de colonne pour ajouter une ligne verticale entre les colonnes. Lorsque tout est prêt, cliquez sur OK pour appliquer les changements.

Colonnes personnalisées

Pour spécifier exactement la position d'une nouvelle colonne, placez le curseur avant le texte à déplacer dans une nouvelle colonne, cliquez sur l'icône Sauts L'icône Saut de section de la barre d'outils supérieure et sélectionnez l'option Insérer un saut de colonne. Le texte sera déplacé vers la colonne suivante.

Les sauts de colonne ajoutés sont indiqués dans votre document par une ligne pointillée: Saut de colonne. Si vous ne voyez pas de sauts de section insérés, cliquez sur l'icône L'icône Caractères non imprimables sous l'onglet Accueil de la barre d'outils supérieure pour les afficher. Pour supprimer un saut de colonne,sélectionnez-le avec le souris et appuyez sur une touche Suppr.

Pour modifier manuellement la largeur et l'espacement entre les colonnes, vous pouvez utiliser la règle horizontale.

L'espacement entre les colonnes

Pour annuler les colonnes et revenir à la disposition en une seule colonne, cliquez sur l'icône Colonnes L'icône Colonnes de la barre d'outils supérieure et sélectionnez l'option Une L'icône Une colonne dans la liste.

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

Set page parameters

To change page layout, i.e. set page orientation and size, adjust margins and insert columns, use the corresponding icons on the Layout tab of the top toolbar.

Note: all these parameters are applied to the entire document. If you need to set different page margins, orientation, size, or column number for the separate parts of your document, please refer to this page.

Page Orientation

Change the current orientation by type clicking the Orientation icon Orientation icon. The default orientation type is Portrait that can be switched to Album.

Page Size

Change the default A4 format by clicking the Size icon Size icon and selecting the required format from the list. The following preset sizes are available:

  • US Letter (21,59cm x 27,94cm)
  • US Legal (21,59cm x 35,56cm)
  • A4 (21cm x 29,7cm)
  • A5 (14,81cm x 20,99cm)
  • B5 (17,6cm x 25,01cm)
  • Envelope #10 (10,48cm x 24,13cm)
  • Envelope DL (11,01cm x 22,01cm)
  • Tabloid (27,94cm x 43,17cm)
  • AЗ (29,7cm x 42,01cm)
  • Tabloid Oversize (30,48cm x 45,71cm)
  • ROC 16K (19,68cm x 27,3cm)
  • Envelope Choukei 3 (11,99cm x 23,49cm)
  • Super B/A3 (33,02cm x 48,25cm)

You can also set a special page size by selecting the Custom Page Size option from the list. The Page Size window will open where you'll be able to select the required Preset (US Letter, US Legal, A4, A5, B5, Envelope #10, Envelope DL, Tabloid, AЗ, Tabloid Oversize, ROC 16K, Envelope Choukei 3, Super B/A3, A0, A1, A2, A6) or set custom Width and Height values. Enter new values into the entry fields or adjust the existing values using the arrow buttons. When you finish, click OK to apply the changes.

Custom Page Size

Page Margins

Change the default margins, i.e. the blank space between the left, right, top and bottom page edges and the paragraph text, by clicking the Margins icon Margins icon and selecting one of the available presets: Normal, US Normal, Narrow, Moderate, Wide. You can also use the Custom Margins option to set your own values in the Margins window. Enter the required Top, Bottom, Left and Right page margin values into the entry fields or adjust the existing values using arrow buttons.

Custom Margins

Gutter position is used to set up additional space on the left side of the document or at its top. The Gutter option is helpful to make sure that bookbinding does not cover the text. In the Margins enter the required gutter position into the entry fields and choose where it should be placed in.

Note: the Gutter position cannot be used when the Mirror margins option is checked.

In the Multiple pages drop-down menu, choose the Mirror margins option to set up facing pages for double-sided documents. With this option checked, Left and Right margins turn into Inside and Outside margins respectively.

In Orientation drop-down menu choose from Portrait and Landscape options.

All applied changes to the document will be displayed in the Preview window.

When you finish, click OK. The custom margins will be applied to the current document and the Last Custom option with the specified parameters will appear in the Margins icon Margins list so that you will be able to apply them to other documents.

You can also change the margins manually by dragging the border between the grey and white areas on the rulers (the grey areas of the rulers indicate page margins):

Margins Adjustment

Columns

Apply a multi-column layout by clicking the Columns icon Columns icon and selecting the necessary column type from the drop-down list. The following options are available:

  • Two Two columns icon - to add two columns of the same width,
  • Three Three columns icon - to add three columns of the same width,
  • Left Left column icon - to add two columns: a narrow column on the left and a wide column on the right,
  • Right Right column icon - to add two columns: a narrow column on the right and a wide column on the left.

If you want to adjust column settings, select the Custom Columns option from the list. The Columns window will appear, and you'll be able to set the required Number of columns (you can add up to 12 columns) and Spacing between columns. Enter your new values into the entry fields or adjust the existing values using arrow buttons. Check the Column divider box to add a vertical line between the columns. When you finish, click OK to apply the changes.

Custom Columns

To exactly specify where a new column should start, place the cursor before the text that you want to move to the new column, click the Breaks icon Breaks icon on the top toolbar and then select the Insert Column Break option. The text will be moved to the next column.

The inserted column breaks are indicated in your document with a dotted line: Column break. If you do not see the inserted column breaks, click the Nonprinting Characters icon icon at the Home tab on the top toolbar to make them visible. To remove a column break select it with the mouse and press the Delete key.

To manually change the column width and spacing, you can use the horizontal ruler.

Column spacing

To cancel columns and return to a regular single-column layout, click the Columns icon Columns icon on the top toolbar and select the One One column icon option from the list.

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action