Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer
Essayer dans le cloud

Appliquer des transitions

Une transition est un effet d'animation qui apparaît entre deux diapositives quand une diapositive avance vers la suivante pendant la démonstration. Dans Presentation Editor, vous pouvez appliquer une même transition à toutes les diapositives ou à de différentes transitions à chaque diapositive séparée et régler leurs propriétés.

Pour appliquer une transition à une seule diapositive ou à plusieurs diapositives sélectionnées:

Slide settings tab

  1. Sélectionnez une diapositive nécessaire (ou plusieurs diapositives de la liste) à laquelle vous voulez appliquer une transition. L'onglet Paramètres de la diapositive sera activé sur la barre latérale droite. Pour l'ouvrir, cliquez sur l'icône Paramètres de la diapositive Paramètres de la diapositive à droite. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une diapositive dans la zone d'édition de diapositives et sélectionner l'option Paramètres de diapositive dans le menu contextuel.
  2. Sélectionnez une transition de la liste déroulante Effet.

    Les transitions disponibles sont les suivantes: Fondu, Expulsion, Effacement, Diviser, Découvrir, Couvrir, Horloge, Zoom.

  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'un des effets disponibles. Ces types servent à définir le mode d'apparition de l'effet. Par exemple, si vous appliquez l'effet Zoom, vous pouvez sélectionner une des options suivantes: Zoom avant, Zoom arrière ou Zoom et rotation.
  4. Spécifiez la durée de la transition Dans le champ Durée, sélectionnez la valeur appropriée mesurée en secondes.
  5. Cliquez sur le bouton Aperçu pour visualiser la diapositive avec la transition appliquée dans la zone d'édition.
  6. Précisez combien de temps la diapositive doit être affichée avant d'avancer vers une autre:
    • Démarrer en cliquant – cochez cette case si vous ne voulez pas limiter le temps de l'affichage de la diapositive sélectionnée. La diapositive n'avance vers une autre qu'après un clic de la souris.
    • Retard – utilisez cette option si vous voulez préciser le temps de l'affichage d'une diapositive avant son avancement vers une autre. Cochez cette case et saisissez la valeur appropriée, mesurée en secondes.

      Remarque: si vous ne cochez que la case Retard, les diapositives avancent automatiquement avec un intervalle de temps indiqué. Si vous cochez les deux cases Démarrer en cliquant et Retard et précisez la valeur de temps nécessaire, l'avancement des diapositives se fait aussi automatiquement, mais vous aurez la possibilité de cliquer sur la diapositive pour vous avancer vers une autre.

Pour appliquer une transition à toutes les diapositives de la présentation : procédez de la manière décrite ci-dessus et cliquez sur le bouton Appliquer à toutes les diapositives.

Pour supprimer une transition: sélectionnez une diapositive nécessaire, accédez au panneau de configuration de la diapositive et choisissez l'option Aucun dans la section Effet.

Pour supprimer toutes les transitions: sélectionnez une diapositive, choisissez l'option Aucun de la section Effet et appuyez sur Appliquer à toutes les diapositives.

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

Apply transitions

A transition is an effect that appears between two slides when one slide advances to the next one during a demonstration. You can apply the same transition to all slides or apply different transitions to each separate slide and adjust the transition properties.

To apply a transition to a single slide or several selected slides:

Slide settings tab

  1. Select the necessary slide (or several slides in the slide list) you want to apply a transition to. The Slide settings tab will be activated on the right sidebar. To open it click the Slide settings Slide settings icon icon on the right. Alternatively, you can right-click a slide in the slide editing area and select the Slide Settings option from the contextual menu.
  2. In the Effect drop-down list, select the transition you want to use.

    The following transitions are available: Fade, Push, Wipe, Split, Uncover, Cover, Clock, Zoom.

  3. In the drop-down list below, select one of the available effect options. They define exactly how the effect appears. For example, if the Zoom transition is selected, the Zoom In, Zoom Out and Zoom and Rotate options are available.
  4. Specify how long you want the transition to last. In the Duration box, enter or select the necessary time value, measured in seconds.
  5. Press the Preview button to view the slide with the applied transition in the slide editing area.
  6. Specify how long you want the slide to be displayed until it advances to another one:
    • Start on click – check this box if you don't want to restrict the time while the selected slide is being displayed. The slide will advance to another one only when you click on it with the mouse.
    • Delay – use this option if you want the selected slide to be displayed for a specified time until it advances to the next one. Check this box and enter or select the necessary time value, measured in seconds.

      Note: if you check only the Delay box, the slides will advance automatically in a specified time interval. If you check both the Start on click and the Delay boxes and set the delay value, the slides will advance automatically as well, but you will also be able to click a slide to advance from it to the next.

To apply a transition to all the slides in your presentation: perform the procedure described above and press the Apply to All Slides button.

To delete a transition: select the necessary slide and choose the None option in the Effect list.

To delete all transitions: select any slide, choose the None option in the Effect list and press the Apply to All Slides button.

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action