Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer

Modifier le jeu de couleurs

Les jeux de couleurs s'appliquent au document entier. Utilisés pour le changement rapide de l'apparence de votre document, les jeux de couleurs définissent la palette Couleurs de thème pour les éléments du document (police, arrière-plan, tableaux, formes automatiques, graphiques). Si vous appliquez des Couleurs de thèmes aux éléments du document et sélectionnez un nouveau Jeu de couleurs, les couleurs appliquées aux éléments de votre document, par conséquent, seront modifiées.

Pour modifier le jeu de couleurs, cliquez sur la flèche vers le bas située à côté de l'icône Modifier le jeu de couleurs Modifier le jeu de couleurs dans l'onglet Accueil de la barre d'outils supérieure et sélectionnez le jeu de couleurs voulu parmi les variantes disponibles : Bureau, Niveaux de gris, Apex, Aspect, Civique, Rotonde, Capitaux, Flux, Fonderie, Médian, Métro, Module, Opulent, Oriel, Origine, Papier, Solstice, Technique, Promenade, Urban, Verve.

Jeu de couleurs

Lorsque le jeu de couleurs est sélectionné, vous pouvez choisir des couleurs dans une fenêtre de palettes de couleurs qui vont correspondre à l'élément auquel vous souhaitez appliquer la couleur. Pour la plupart des éléments du document, la fenêtre des palettes de couleurs est accessible en cliquant sur la case colorée dans la barre latérale droite lorsque l'élément est sélectionné. Pour la police, cette fenêtre peut être ouverte à l'aide de la flèche vers le bas à côté de l'icône Couleur de police Couleur de police de l'onglet Accueil de la barre d'outils supérieure. Les palettes suivantes sont disponibles :

Palette

  • Couleurs de thème - les couleurs qui correspondent à la palette de couleurs sélectionnée du document.
  • Couleurs standard - le jeu de couleurs par défaut. Le jeu de couleurs sélectionné ne les affecte pas.
  • Couleur personnalisée - choisissez cette option si la couleur voulue ne se trouve pas dans les palettes disponibles. Sélectionnez la gamme de couleurs nécessaire en déplaçant le curseur vertical et définissez la couleur spécifique en faisant glisser le sélecteur de couleur dans le grand champ de couleur carré. Une fois que vous sélectionnez une couleur avec le sélecteur de couleur, les valeurs de couleur appropriées RGB et sRGB seront affichées dans les champs à droite. Vous pouvez également spécifier une couleur sur la base du modèle de couleur RGB (RVB) en entrant les valeurs numériques nécessaires dans les champs R, G, B (rouge, vert, bleu) ou saisir le code hexadécimal dans le champ RGB marqué par le signe #. La couleur sélectionnée apparaît dans la case de prévisualisation Nouveau. Si l'objet a déjà été rempli d'une couleur personnalisée, cette couleur sera affichée dans la case Actuel afin que vous puissiez comparer les couleurs originales et modifiées. Lorsque la couleur est spécifiée, cliquez sur le bouton Ajouter :

    Palette - Couleur personnalisée

    La couleur personnalisée sera appliquée à l’élément sélectionné et ajoutée dans la palette Couleur personnalisée.

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

Change color scheme

Color schemes are applied to the whole document. They are used to quickly change the appearance of your document because they define the Theme Colors palette for different document elements (font, background, tables, autoshapes, charts). If you applied some Theme Colors to the document elements and then select a different Color Scheme, the applied colors in your document will change correspondingly.

To change a color scheme, click the downward arrow next to the Change color scheme Change color scheme icon on the Home tab of the top toolbar and select the required color scheme from the list: Office, Grayscale, Apex, Aspect, Civic, Concourse, Equity, Flow, Foundry, Median, Metro, Module, Odulent, Oriel, Origin, Paper, Solstice, Technic, Trek, Urban, Verve. The selected color scheme will be highlighted in the list.

Color Schemes

Once you select the preferred color scheme, you can select other colors in the color palettes window that corresponds to the document element you want to apply the color to. For most document elements, the color palettes window can be accessed by clicking the colored box on the right sidebar when the required element is selected. For the font, this window can be opened using the downward arrow next to the Font color Font color icon on the Home tab of the top toolbar. The following palettes are available:

Palette

  • Theme Colors - the colors that correspond to the selected color scheme of the document.
  • Standard Colors - a set of default colors. The selected color scheme does not affect them.
  • Custom Color - click this caption if the required color is missing among the available palettes. Select the necessary colors range moving the vertical color slider and set a specific color dragging the color picker within the large square color field. Once you select a color with the color picker, the appropriate RGB and sRGB color values will be displayed in the fields on the right. You can also define a color on the base of the RGB color model by entering the corresponding numeric values into the R, G, B (red, green, blue) fields or enter the sRGB hexadecimal code into the field marked with the # sign. The selected color appears in the New preview box. If the object was previously filled with any custom color, this color is displayed in the Current box so you can compare the original and modified colors. When the color is defined, click the Add button:

    Palette - Custom Color

    The custom color will be applied to the selected element and added to the Custom color palette.

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action