Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer
Essayer dans le cloud

La mise en forme conditionnelle

Remarque: Les utilisateurs ONLYOFFICE Spreadsheet Editor ne peuvent pas actuellement s'en servir pour créer et modifier les règles de mise en forme conditionnelle.

La mise en forme conditionnelle permet d'appliquer des différents types de style de formatage (couleur, police, décoration, dégradé) des cellules pour travailler avec les données en tableaux: mettre en surbrillance, trier les données et les afficher selon un ou plusieurs critère(s). On établit les critères suivant quelques types de règles. Les utilisateurs ONLYOFFICE Spreadsheet Editor ne peuvent pas actuellement s'en servir pour créer et modifier les règles de mise en forme conditionnelle.

ONLYOFFICE Spreadsheet Editor offre les règles suivantes dans la mode Affichage: valeur de la cellule (+formule), les valeurs premières / dernières et au-dessus / en-dessous de la moyenne, valeurs uniques ou doublons, jeux d'icônes, barres de données, dégradés (nuances de couleurs) et les règles basées sur une formule.

  • Valeur de la cellule s'utilise pour trouver les nombres, les dates ou le texte dans une feuille de calcul. Par exemple, on veut voir les ventes du mois en cours (coloré en rose), les produits dénommés “Grain” (coloré en jaune) et les produits dont les ventes représentent à moins de $500 (coloré en bleu).

    Valeur de la cellule

  • Cellule avec formule s'utilise pour afficher les nombres ou le texte qui changent de façon dynamique dans une feuille de calcul. Par exemple, on veut trouver les produits dénommés: “Grain”, “Produce” ou “Dairy” (coloré en jaune) ou les produits dont les ventes représentent entre $ 100 à $500 (coloré en bleu).

    Cellule avec formule

  • Valeurs premières / dernières et au-dessus / en-dessous de la moyenne s'utilise pour trouver et afficher les cellules qui contiennent des valeurs extrêmes et les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne. Par exemple, on veut voir les valeurs les plus élevées pour les villes que vous avez visité (coloré en orange), les villes les plus visitées au-dessus de la moyenne et les valeurs les plus bas parmi les villes où les livres sont moins vendus.

    Valeurs premières / dernières et Au-dessus / En-dessous de la moyenne

  • Unique / Doublons s'utilise pour afficher les cellules contenant des doublons et la plage de cellules spécifiée. Par exemple, on veut voir les doublons de contact. Accédez à la liste déroulante. Le nombre de doublons s'affiche à la droite du nom de contact. Pour afficher seulement la liste de doublons, activez la case à cocher.

    Unique et doublons

  • Jeux d'icône s'utilise pour afficher l'icône pour la cellule répondant aux critères définis. Spreadsheet Editor vous offre plusieurs jeux d'icône. Les exemples exposés ci-dessous montrent les jeux d'icône les plus courantes dans la mise en forme conditionnelle.
    • Les cellules sont mis en forme en utilisant les flèches appropriées au lieu des nombres et pourcentage pour affichez votre chiffre d'affaires dans la colonne “Status” et son évolution dans la colonne “Trend”.

      Jeux d'icône

    • L'outil de mise en forme conditionnelle affiche les icônes appropriés au lieux des nombres de 1 à 5 selon la légende en haut pour chaque élément sur la liste de classement.

      Jeux d'icône

    • Il ne faut pas calculer manuellement et comparer les indicateurs mensuels d'évolution du chiffre d'affaires car ce fait est illustré par les flèches rouges ou verts dans les cellules mises en forme.

      Jeux d'icône

    • Profitez des échelles de couleur (rouge, jaune, vert) pour visualiser l'évolution des ventes.

      Jeux d'icône

  • Barres de données s'utilise pour comparer les valeurs sous la forme d'un diagramme à barres. Par exemple, comparez l'altitude des sommets en affichant les valeurs par défaut en mètres (la barre verte) et les mêmes valeurs en pourcentage entre 0 et 100 (la barre jaune); rang-centile s'il y a des valeurs aberrantes (la barre bleu claire); les barres seulement au lieu de nombres (la barre bleu); analyse de donnés à deux colonnes pour voir les nombres aussi que les barres (la barre rouge).

    Barres de données

  • Dégradés ou nuances de couleurs s'utilise pour visualiser les données grâce à des dégradés de couleurs en fonction de la distribution des valeurs. Toutes les colonnes de “Dairy” à “Beverage” comportent un dégradé bicolore jaune et rouge; la colonne “Total Sales” comporte un dégradé tricolore, du fond moins foncé rouge pour les valeurs les plus faibles et au fond plus foncé bleu pour les valeurs les plus élevées.

    Dégradés

  • Mise en forme basé sur une formule utilise plusieurs formules pour filtrer des données en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, vous pouvez affecter un fond aux lignes en alternance,

    Mise en forme basé sur une formule

    comparer à la valeur de référence (ici c'est $55) et démontrer que celle-ci est au-dessus (vert) ou au-dessous (rouge),

    Mise en forme basé sur une formule

    appliquer la mise en forme aux lignes répondant aux critères que vous spécifiez (voir des objectifs à réaliser ce mois-ci, dans le cas d'espèce c'est octobre)

    Mise en forme basé sur une formule

    ou mette en forme seulement les lignes uniques.

    Mise en forme basé sur une formule

Veuillez noter que ce guide comprend des informations graphiques du manuel Microsoft Office La mise en forme conditionnelle: exemples et instructions . Téléchargez ce manuel et ouvrez-le avec Spreadsheet Editor pour essayer ces règles de visualisation.

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

Conditional Formatting

Note: the ONLYOFFICE Spreadsheet Editor currently does not support creating and editing conditional formatting rules.

Conditional formatting allows you to apply various formatting styles (color, font, decoration, gradient) to cells to work with data on the spreadsheet: highlight or sort through and display the data that meets the needed criteria. The criteria are defined by several rule types. The ONLYOFFICE Spreadsheet Editor currently does not support creating and editing conditional formatting rules.

Rule types supported in the ONLYOFFICE Spreadsheet Editor View mode are cell value (+formula), top/bottom and above/below average value, unique values and duplicates, icon sets, data bars, gradient (color scale), and formula-based rules.

  • Cell value is used to find needed numbers, dates, and text within the spreadsheet. For example, you need to see sales for the current month (pink highlight), products named “Grain” (yellow highlight), and product sales amounting to less than $500 (blue highlight).

    Cell value

  • Cell value with formula is used to display a dynamically changed number or text value within the spreadsheet. For example, you need to find products named “Grain”, “Produce”, or “Dairy” (yellow highlight), or product sales amounting to a value between $100 and $500 (blue highlight).

    Cell value with formula

  • Top and bottom value / Above and below average value is used to find and display the top and bottom values as well as above and below average values within the spreadsheet. For example, you need to see top values for fees in the cities you visited (orange highlight), the cities where the attendance was above average (green highlight), and bottom values for cities where you sold a small number of books (blue highlight).

    Top and bottom value / Above and below average value

  • Unique / Duplicates is used to display duplicate values within the spreadsheet and the cell range defined by the conditional formatting. For example, you need to find duplicate contacts. Enter the drop-down menu. The number of duplicates is shown to the right of the contact name. If you check the box, only the duplicates will be shown on the list.

    Unique and duplicates

  • Icon set is used to show the data by displaying a corresponding icon in the cell that meets the criteria. The Spreadsheet Editor supports various icon sets. Below you will find examples for the most common icon set conditional formatting cases.
    • Instead of numbers and percent values, you see formatted cells with corresponding arrows showing you revenue achievement in the “Status” column and the dynamics for trends in the future in the “Trend” column.

      Icon set

    • Instead of cells with rating numbers ranging from 1 to 5, the conditional formatting tool displays corresponding icons from the legend map at the top for each bike in the rating list.

      Icon set

    • Instead of manually comparing monthly profit dynamics data, the formatted cells have a corresponding red or green arrow.

      Icon set

    • Use the traffic lights system (red, yellow, and green circles) to visualize sales dynamics.

      Icon set

  • Data bars are used to compare values in the form of a diagram bar. For example, compare mountain heights by displaying their default value in meters (green bar) and the same value in 0 to 100 percent range (yellow bar); percentile when extreme values slant the data (light blue bar); bars only instead of numbers (blue bar); two-column data analysis to see both numbers and bars (red bar).

    Data bars

  • Gradient, or color scale, is used to highlight values within the spreadsheet through a gradient scale. The columns from “Dairy” through “Beverage” display data via a two-color scale with variation from yellow to red; the “Total Sales” column displays data via a three-color scale from the smallest amount in red to the largest amount in blue.

    Gradient

  • Formula-based formatting uses various formulas to filter data as per specific needs. For example, you can shade alternate rows,

    Formula-based

    compare with a reference value (here it is $55), and show if it is higher (green) or lower (red),

    Formula-based

    highlight the rows that meet the needed criteria (see what goals you shall achieve this month, in this case, it is October),

    Formula-based

    and highlight unique rows only

    Formula-based

Please note that this guide contains graphic information from the Microsoft Office Conditional Formatting Samples and guidelines workbook. Try the aforementioned rules display by downloading the workbook and opening it in the Spreadsheet Editor.

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action