Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer
Essayer dans le cloud

Définir le type de police, la taille et la couleur

Dans Document Editor, vous pouvez sélectionner le type, la taille et la couleur de police à l'aide des icônes correspondantes situées dans l'onglet Accueil de la barre d'outils supérieure.

Si vous voulez appliquer la mise en forme au texte déjà saisi, sélectionnez-le avec la souris ou en utilisant le clavier et appliquez la mise en forme appropriée. Vous pouvez aussi positionner le curseur de la souris sur le mot à mettre en forme.

Nom de la police Nom de la police Sert à sélectionner l'une des polices disponibles dans la liste. Si une police requise n'est pas disponible dans la liste, vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre système d'exploitation, après quoi la police sera disponible pour utilisation dans la version de bureau.
Taille de la police Taille de la police Sert à sélectionner la taille de la police parmi les valeurs disponibles dans la liste déroulante, les valeurs par défaut sont: 8, 9, 10, 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28, 36, 48, 72 et 96). Il est également possible d'entrer manuellement une valeur personnalisée dans le champ de taille de police jusqu'à 300 pt. Appuyer sur la touche Entrée pour confirmer
Augmenter la taille de la police Augmenter la taille de la police Sert à modifier la taille de la police en la rendant plus grande à un point chaque fois que vous appuyez sur le bouton.
Diminuer la taille de la police Diminuer la taille de la police Sert à modifier la taille de la police en la rendant plus petite à un point chaque fois que vous appuyez sur le bouton.
Modifier la casse Modifier la casse Sert à modifier la casse du texte. Majuscule en début de phrase - la casse à correspondre la casse de la proposition ordinaire. minuscule - mettre en minuscule toutes les lettres. MAJUSCULES - mettre en majuscule toutes les lettres. Mettre en majuscule chaque mot - mettre en majuscule la première lettre de chaque mot. Inverser la casse - basculer entre d'affichages de la casse du texte ou le mot sur lequel le curseur de la souris est positionné.
Couleur de surlignage Couleur de surlignage Est utilisé pour marquer des phrases, des fragments, des mots ou même des caractères séparés en ajoutant une bande de couleur qui imite l'effet du surligneur sur le texte. Vous pouvez sélectionner la partie voulue du texte, puis cliquer sur la flèche vers le bas à côté de l'icône pour sélectionner une couleur dans la palette (cet ensemble de couleurs ne dépend pas du Jeux de couleurs sélectionné et comprend 16 couleurs). La couleur sera appliquée à la sélection. Alternativement, vous pouvez d'abord choisir une couleur de surbrillance et ensuite commencer à sélectionner le texte avec la souris - le pointeur de la souris ressemblera à ceci Pointeur de la souris pendant le surlignage et vous serez en mesure de surligner plusieurs parties différentes de votre texte de manière séquentielle. Pour enlever la mise en surbrillance, cliquez à nouveau sur l'icône. Pour effacer la couleur de surbrillance, choisissez l'option Pas de remplissage. La Couleur de surlignage est différente de la Couleur de fond Icône Сouleur d'arrière plan d'un paragraphe car cette dernière est appliquée au paragraphe entier et remplit complètement l'espace du paragraphe de la marge de page gauche à la marge de page droite.
Couleur de police Couleur de police Sert à changer la couleur des lettres /caractères dans le texte. Par défaut, la couleur de police automatique est définie dans un nouveau document vide. Elle s'affiche comme la police noire sur l'arrière-plan blanc. Si vous choisissez le noir comme la couleur d'arrière-plan, la couleur de la police se change automatiquement à la couleur blanche pour que le texte soit visible. Pour choisir une autre couleur, cliquez sur la flèche vers le bas située à côté de l'icône et sélectionnez une couleur disponible dans les palettes (les couleurs de la palette Couleurs de thème dépend du jeu de couleurssélectionné). Après avoir modifié la couleur de police par défaut, vous pouvez utiliser l'option Automatique dans la fenêtre des palettes de couleurs pour restaurer rapidement la couleur automatique pour le fragment du texte sélectionné.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des palettes de couleurs, consultez cette page.

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

Set the font type, size, and color

You can select the font type, its size and color using the corresponding icons on the Home tab of the top toolbar.

Note: in case you want to apply the formatting to the already existing text in the document, select it with the mouse or use the keyboard and apply the formatting.

Font Font Used to select a font from the list of the the available fonts. If the required font is not available in the list, you can download and install it on your operating system, and the font will be available in the desktop version.
Font size Font size Used to choose from the preset font size values in the dropdown list (the default values are: 8, 9, 10, 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28, 36, 48, 72 and 96). It's also possible to manually enter a custom value in the font size field and then press Enter.
Increment font size Increment font size Used to change the font size making it one point bigger each time the button is pressed.
Decrement font size Decrement font size Used to change the font size making it one point smaller each time the button is pressed.
Highlight color Highlight color Used to mark separate sentences, phrases, words, or even characters by adding a color band that imitates the highlighter pen effect throughout the text. You can select the required part of the text and click the downward arrow next to the icon to select a color in the palette (this color set does not depend on the selected Color scheme and includes 16 colors) - the color will be applied to the selected text. Alternatively, you can first choose a highlight color and then start selecting the text with the mouse - the mouse pointer will look like this Mouse pointer while highlighting and you'll be able to highlight several different parts of your text sequentially. To stop highlighting, just click the icon once again. To delete the highlight color, choose the No Fill option. The Highlight color is different from the Background color Paragraph background color icon as the latter is applied to the whole paragraph and completely fills all the paragraph space from the left page margin to the right page margin.
Font color Font color Used to change the color of the letters/characters in the text. By default, the automatic font color is set in a new blank document. It is displayed as a black font on the white background. If you change the background color to black, the font color will automatically change to white to keep the text clearly visible. To choose a different color, click the downward arrow next to the icon and select a color from the available palettes (the colors in the Theme Colors palette depend on the selected color scheme). After you change the default font color, you can use the Automatic option in the color palettes window to quickly restore the automatic color for the selected text passage.

Note: to learn more about color palettes, please refer to this page.

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action