Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
  • Tout
  • Problèmes généraux
  • Problèmes avec le service Gmail.com
  • Problèmes avec les services Hotmail.com / Outlook.com et Yahoo.com
  • Problèmes avec les services Mail.ru et QIP.ru
  • Problèmes après avoir ajouté votre propre domaine au serveur de messagerie

Problèmes généraux

Question :Les images insérées dans le corps de message et les images d'arrière-plan ne s'affichent pas. Pourquoi donc ?

Réponse :Ceci est fait pour des raisons de sécurité. Si vous avez besoin d'afficher les images d'arrière-plan et les images insérées dans le corps de message, utilisez le bouton Afficher les images. Si, même après cela, certaines images ne sont pas affichées, demandez à l'expéditeur d'envoyer ces images ou la variante HTML de la page en pièce jointe. Dans ce cas, tout doit être livré correctement.

Question :J'essaie d'envoyer un message avec le fichier .exe en pièce jointe mais il échoue. Est-ce que cela est interdit ?

Réponse :Cela peut s'expliquer par le fait que le service de messagerie électronique que vous utilisez ne permet pas d'envoyer les fichiers avec l'extension .exe en pièce jointe pour des raisons de sécurité. Ceci est normal pour certains services de messagerie électronique, par exemple Gmail.com. Si vous avez encore besoin d'envoyer un tel fichier, nous vous recommandons de le compresser (au format .zip, .rar, etc) et le protéger par mot de passe. Après avoir dit le mot de passe de l'archive au récipient, il / elle pourra le décompresser et obtenir le fichier .exe.

Question :Je n'arrive pas à connecter mon compte au service Mail de office en ligne. Aidez-moi,s'il vous plaît.

Réponse :Essayez de vous connecter au compte de messagerie que vous êtes en train d'ajouter en utilisant son interface web (s'elle existe) avec le login et le mot de passe que vous utilisez habituellement. La raison pourrait être que le service bloque les tentatives de la connexion pour des raisons de sécurité (dans ce cas, vous devriez voir une notification dans l'interface Web) ou parce que le mot de passe a été modifié. Si vous utilisez le service de messagerie d'entreprise et vous essayez de le connecter au Mail de office en ligne, vous devrez demander à votre administrateur de l'entreprise les informations d'identification nécessaires pour la connexion du compte.

Question :Le Mail de office en ligne ne fonctionne pas. J'utilise le navigateur Microsoft Internet Explorer. Est-ce qu'il n'est pas pris en charge ?

Réponse :La dernière version de Microsoft IE est supportée. Essayez de réinitialiser les paramètres par défaut du navigateur. Pour le faire on peut utiliser l'utilitaire de Microsoft officiel.

Problèmes avec le service Gmail.com

Question :J'ai connecté mon compte Gmail et maintenant je reçois les messages précédemment reçus et envoyés à partir de ce compte dans le dossier Boîte de réception de Mail. Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

Réponse :Rien n'est faux. C'est une particularité du travail de Gmail qui utiise le protocole POP3 pour envoyer les messages reçus et envoyés.

Question :Je n'arrive pas à connecter mon compte Gmail. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Réponse :Essayez d'accéder à votre compte en utilisant l'interface Web de Gmail. La raison pourrait être que Gmail limite l'accès à votre compte pour des raisons de sécurité. Vous verrez une notification correspondante dans votre boîte aux lettres. Autorisez l'accès pour le Mail de office en ligne sur la page des paramètres de Gmail et essayez à nouveau de connecter votre compte au portail.

Question :J'ai connecté mon compte Gmail mais je ne reçois pas de messages électroniques. Où sont-ils ?

Réponse :Essayez d'accéder à votre compte en utilisant l'interface Web de Gmail. La raison pourrait être que Gmail limite l'accès à votre compte pour le Mail de office en ligne pour des raisons de sécurité. Vous verrez une notification correspondante dans votre boîte aux lettres. Autorisez l'accès pour le Mail de office en ligne sur la page des paramètres de Gmail et après passez au Mail de office en ligne, vos messages doivent être reçus.

Question :J'ai connecté mon compte Gmail et j'ai autorisé l'accès pour les applications tierces sur la page des paramètres de sécurité, mais je ne reçois toujours pas de messages électroniques. Où sont-ils ?

Réponse :Il peut arriver que vous avez reçu votre courrier électronique avant la connexion de votre compte Gmail au Mail de office en ligne en utilisant le client de courrier électronique du bureau ou le client de messagerie portable. Le service Gmail.com permet de recevoir le courriel à l'aide du protocole POP3 une seule fois en le marquant comme 'téléchargé' et ne permet pas de recevoir ce courriel à nouveau.

Question :J'ai connecté mon compte Gmail et reçu tous les messages, mais il est impossible d'envoyer le courriel. Où est le problème ?

Réponse :Essayez d'accéder à votre compte en utilisant l'interface Web de Gmail. La raison pourrait être que, pour des raisons de sécurité, Gmail va demander de vous autoriser de nouveau pour prouver que c'était vous qui voulait se connecter à votre messagerie à l'aide d'une application tierce, c'est à dire à l'aide du Mail de office en ligne.

Question :Mon compte Gmail ne peut pas être connecté au Mail de office en ligne. Lorsque j'entre dans mon compte Gmail en utilisant l'interface web il n'y a aucune notification concernant le Mail de office en ligne. Que peut-on faire ?

Réponse :La raison pourrait être que vous avez activé la validation en deux étapes pour l'accès à votre boite aux lettres. Si c'est le cas, créez un mot de passe spécifique à l'application office en ligne. Suivez le lien pour créer un mot de passe. Le service Gmail vous proposera d'entrer le nom de l'application pour laquelle vous souhaitez créer un mot de passe après quoi le mot de passe sera généré et affiché. Copiez-le, accédez au Mail de office en ligne et essayez de connecter le compte Gmail encore une fois en utilisant le mot de passe généré par le service Gmail.

Question :Je possède un site web et un service de courriel corporatif Gmail avec l'adresse "mail@example.com" connectée à mon domaine. J'essaie de connecter ma messagerie au Mail de office en ligne mais j'échoue. Que peut-on faire ?

Réponse :Essayez d'effectuer les étapes suivantes :

  1. Entrez le login et le mot de passe de votre compte de messagerie dans les champs appropriés ;
  2. Passez à la fenêtre des paramètres avancés en utilisant le lien Avanсé ;
  3. Entrez le serveur POP suivant : pop.googlemail.com ;
  4. Entrez le serveur SMTP suivant : smtp.googlemail.com ;
  5. Entrez le port de courrier entrant : 995 ;
  6. Entrez le port de courrier sortant : 465 ;
  7. Laissez le login et le mot de passe inchangés ;
  8. Assurez-vous que les cases à cocher Utiliser SSL pour le serveur POP et pour le serveur SMTP sont cochées ;
  9. Cliquez sur le bouton Enregistrer .

Maintenant, le compte doit être connecté correctement.

Question :J'ai essayé de connecter mon compte Gmail au Mail de office en ligne, mais une erreur s'est produite.

Réponse :Essayez de connecter votre compte Gmail par OAuth (Google Connect).

Question :J'ai essayé de connecter mon compte Gmail avec la validation en deux étapes, mais une erreur s'est produite.

Réponse :Après avoir activé la validation en deux étapes pour votre compte Gmail, vous allez recevoir le message contenant les instructions pour la connexion de votre compte de mail à une application tierce. Vous avez besoin de générer un mot de passe à usage unique et l'utiliser pour connecter votre compte Gmail au Mail de office en ligne. Ou profitez d'OAuth (Google Connect).

Question :J'ai essayé de connecter mon compte Gmail avec la validation en deux étapes. Le problème est que je ne peux pas envoyer des messages du Mail de office en ligne - chaque fois une erreur s'est produite. J'ai essayé d'accéder à mon compte en utilisant l'interface Web de Gmail, mais je n'y ai trouvé aucun message.

Réponse :Après avoir activé la validation en deux étapes pour votre compte Gmail, vous allez recevoir le message contenant les instructions pour la connexion de votre compte de mail à une application tierce. Si vous avez activé la validation en deux étapes après avoir activé votre compte Gmail au Mail de office en ligne, procédez de la manière suivante :

  1. Générez un mot de passe à usage unique dans l'interface Web de Gmail pour connecter votre compte Gmail à une application tierce ;
  2. Accédez au Mail de office en ligne, ouvrez la section Paramètres du menu gauche et sélectionnez l'option Gestion des comptes ;
  3. Cliquez avec le bouton droit sur votre compte Gmail, sélectioinnez l'option Modifier et entrez le mot de passe généré à l'étape 1.

Votre compte Gmail sera connecté et vous aurez la possibilité d'envoyer des messages.

Question :J'ai connecté mon compte Gmail en utilisant le protocole IMAP, mais il n'y a des messages que dans le dossier 'Boîte de réception', les messages ne passent pas dans le dossier 'Messages envoyés'.

Réponse :Accédez aux paramètres de votre compte Gmail par l'interface Web de Gmail et assurez-vous que le dossier 'Messages envoyés' est disponible pour le protocole IMAP, c'est-à-dire la case 'Afficher en IMAP' à côté du 'Messages envoyés' doit être cochée.

Problèmes avec les services Hotmail.com / Outlook.com et Yahoo.com

Question :Je ne peux pas connecter mon compte Yahoo.com au Mail de office en ligne, mais je suis sûr que j'ai entré tous les paramètres correctement (y compris le login et le mot de passe). Que dois-je faire ?

Réponse :Le service Yahoo.com permet la connexion à l'aide du protocole POP3 uniquement pour les comptes payants. Si vous ne disposez pas d'un compte payant, vous ne pourrez pas connecter votre compte Yahoo.com au Mail de office en ligne à l'aide du protocole IMAP.

Question :Je suis en train de connecter mon compte Hotmail.com, mais une erreur s'est produite.

Réponse :Essayez d'accéder à votre compte en utilisant l'interface Web de Hotmail.com. Il arrive que Hotmail.com refuse toute tentative de connexion suspicieuse. Confirmez que vous essayez de connecter le compte au Mail de office en ligne en entrant le code CAPTCHA.

Question :J'ai connecté mon compte Outlook au Mail de office en ligne, mais je n'arrive pas à envoyer des messages – une erreur s'est produite. Quand j'accède à mon compte www.outlook.com, tout est bien, il n'y a pas de messages supplémentaires.

Réponse :Une fois votre compte Outlook est connecté, vous allez recevoir un message avec l'objet suivant : Please sign in to your Outlook.com account (Veuillez vous connecter à votre compte Outlook.com). Ouvrez et lisez ce message. Suivez le lien afin d'autoriser le Mail de office en ligne à travailler avec votre compte Outlook.

Problèmes avec le service Mail.ru

Question :Je vois que le courriel du dossier Spam de mon compte Mail.ru est présent dans la Boîte de réception du Mail de office en ligne. Qu'est-ce que je dois faire pour le cacher ?

Réponse :Le service Mail.ru envoie par défaut le courrier entrant et le spam à l'aide du protocole POP3, c'est une particularité de ce service. Sur la page des paramètres de compte Mail.ru vous pouvez sélectionner les dossiers à utiliser pour l'envoie des messages à l'aide du protocole POP3.

Problèmes avec les services Yandex.ru et QIP.ru

Question :Je possède un site web et un service de courriel corporatif avec l'adresse "mail@example.com" connectée à mon domaine. J'essaie de connecter ma messagerie au Mail de office en ligne mais j'échoue. Que peut-on faire ?

Réponse :Essayez d'effectuer les étapes suivantes :

  1. Entrez le login et le mot de passe de votre compte de messagerie dans les champs appropriés ;
  2. Passez à la fenêtre des paramètres avancés en utilisant le lien Avancé ;
  3. Entrez le serveur POP suivant : pop.yandex.com ;
  4. Entrez le serveur SMTP suivant : smtp.yandex.com ;
  5. Entrez le port de courrier entrant : 995 ;
  6. Entrez le port de courrier sortant : 465 ;
  7. Laissez le login et le mot de passe inchangés ;
  8. Assurez-vous que les cases à cocher Utiliser SSL pour le serveur POP et pour le serveur SMTP sont cochées ;
  9. Cliquez sur le bouton Enregistrer .

Maintenant, le compte doit être connecté correctement.

Question :J'ai réussi de connecter mon compte Yandex.ru/ QIP.ru par le protocole IMAP, mais les messages reçus sont sans tags.

Réponse :Le service Yandex.ru/ QIP.ru utilise les tags dans sa propre interface Web, les tags ne sont pas transférés par le protocole IMAP.

Problèmes après avoir ajouté votre propre domaine au serveur de messagerie

Question :J'ai ajouté mon propre domaine et créé des boîtes aux lettres en utilisant le panneau d'Administration de Mail, mais je ne peux pas envoyer/recevoir des messages.

Réponse :Vérifiez si vous avez ajouté un enregistrement MX (Mail Exchange) dans les paramètres de votre domaine DNS correctement. Un enregistrement MX détermine où remettre les messages e-mail. Les données nécessaires pour configurer votre enregistrement MX de sorte qu'il pointe vers le serveur de messagerie sont fournies par l'assistant Ajouter un domaine dans le panneau Administration de Mail du bureau en ligne.

Par ailleurs, la raison pourrait être que l'enregistrement DNS de votre domaine n'a pas encore été actualisé. Cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour que les changements prennent effet.

Pour vérifier les paramètres DNS de votre domaine, vous pouvez utiliser le panneau des paramètres du domaine ou cliquer sur le bouton Actions bouton Actions à côté du nom de domaine sur le panneau Administration de Mail du bureau en ligne et sélectionner l'option Paramètres DNS depuis le menu. La fenêtre your_domain_name des paramètres du domaine s'ouvre, où vous pouvez voir les enregistrements qui ne sont pas encore mis à jour.

Question :Les messages sont envoyés, mais ils vont dans les dossiers Spam des destinataires.

Réponse :Vérifiez si vous avez ajouté des enregistrements SPF (Sender Policy Framework) et DKIM (DomainKeys Identified Mail) dans les paramètres de votre domaine DNS correctement. L'enregistrement SPF prouve que le serveur de messagerie est autorisé à envoyer des courriels au nom de votre domaine. L'enregistrement DKIM permet d'ajouter une signature numérique unique dans vos messages envoyés afin que les bénéficiaires puissent vérifier si les messages proviennent de votre domaine. Si ces enregistrements sont correctement configurés, la possibilité que vos messages vont au dossier Spam se réduit. Les données nécessaires pour configurer tous les enregistrements DNS de votre domaine sont fournies par l'assistant Ajouter un domaine dans le panneau Administration de Mail du bureau en ligne.

Par ailleurs, la raison pourrait être que l'enregistrement DNS de votre domaine n'a pas encore été actualisé. Cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour que les changements prennent effet.

Pour vérifier les paramètres DNS de votre domaine, vous pouvez utiliser le panneau des paramètres du domaine ou cliquer sur le bouton Actions bouton Actions à côté du nom de domaine sur le panneau Administration de Mail du bureau en ligne et sélectionner l'option Paramètres DNS depuis le menu. La fenêtre your_domain_name des paramètres du domaine s'ouvre, où vous pouvez voir les enregistrements qui ne sont pas encore mis à jour.

Pour vérifier si vos messages sont correctement authentifiés, vous pouvez envoyer un message de test à vous-même et afficher les propriétés du message reçu. Selon le fournisseur de messagerie, on peut le faire de différentes façons. En utilisant Gmail, par exemple, sélectionnez l'option 'Afficher l'original' depuis le menu du message ouvert. Trouvez l'en-tête de 'Résultat d'authentification' et vérifiez, s'il y a du texte suivant: spf=pass et dkim=pass.

Question :Tous les messages du serveur de messagerie sont envoyés et remis correctement, mais il y a une exception : ils vont en Spam, si les bénéficiaires ont des comptes sur live.com, hotmail.com, outlook.com.

Réponse :Ces services n'utilisent pas la recherche DNS en temps réel pour la vérification de SPF et d'ID de l'expéditeur, par conséquent, ils n'ont pas accès à des informations actualisées sur vos enregistrements DNS de domaine et l'expéditeur ne peut pas être authentifié. Dans ce cas, l'en-tête 'Résultat d'authentification' du message reçu contient le texte suivant : 'spf=temperror'.

Vous pouvez envoyer un message à senderid@microsoft.com en précisant votre domaine. Puis les informations sur ID de l'expéditeur seront actualisées.

Vous pouvez aussi insérer votre enregistrement SPF dans le cache de Windows Live Hotmail. Pour le faire :

  1. Suivez le lien : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/resources.mspx
  2. Dans la section 'Sender ID Tools' (Outils Sender ID), cliquez sur le lien 'Submit a request to have your domain added to the SIDF cache' (Soumettre une demande pour ajouter votre domaine à la cache SIDF).
  3. Sélectionnez le service 'Sender Information for Hotmail Delivery' (Informations sur l'expéditeur pour Hotmail Delivery) dans la liste.
  4. Remplissez les champs requis dans le formulaire qui s'ouvre et cliquez sur 'Submit' (Envoyer).
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
  • All
  • General issues
  • Issues with Gmail.com service
  • Issues with Hotmail.com / Outlook.com and Yahoo.com services
  • Issues with Mail.ru service
  • Issues with Yandex.ru and QIP.ru services
  • Issues after you add your own domain to the mail server

General issues

Q:I get my messages without the inline and background images in them. Why is this so?

A:This is done for the security reasons. If you need to see the inline or background images from the received email use the Show images button to show them. In case some images are not shown even after that, please ask the sender to either send these images or HTML variant of the page as an attachement. In this case everything should be delivered correctly.

Q:I am trying to send a message with the .exe file as an attachment but it fails. Is that forbidden somehow?

A:The reason might be that the mail service you use does not allow to send files with the .exe extension as an attachment for the security reasons. This is a normal behavior of some mail services, e.g. Gmail.com. In case you still need to send such a file we can recommend you put it into an archive (.zip, .rar, etc) and password protect it. After you tell the recipient the password to the archive, he/she will be able to unpack it and get the .exe file.

Q:I cannot connect my account to the online office Mail service. Please help.

A:Try to sign in to the mail account you are trying to add using its web interface (if there is one) with the login and password you usually use for it. The reason might be that it blocks the attempts to sign in for the security reasons (you should see the notification in the web interface if this is the reason) or your password has changed. In case you use a corporate mail service and try to connect it to the online office Mail, you will need to ask your company administrator for the right credentials and settings for the account connection.

Q:The online office Mail does not work. I use Microsoft Internet Explorer browser. Is it not supported?

A:The latest versions of Microsoft IE are supported. Please try to reset the browser parameters to the default values. This can be done using the official Microsoft special utility for that.

Issues with Gmail.com service

Q:I connected my Gmail account and now get both the previously received and sent messages from there to my online office Mail Inbox folder. Have I done something wrong?

A:No, nothing is wrong. It is a feature of Gmail work with the POP3 protocol that it sends both received and sent messages.

Q:I cannot connect my Gmail account. What is to be done?

A:Please try to access your account using the Gmail web interface. The reason might be that Gmail restricts the online office Mail access to your account for the security reason. You will see the notification in your mailbox about that. Allow the access for the online office Mail in the Gmail settings and try again to connect the account to the portal.

Q:I connected my Gmail account but receive no mail. Where is it?

A:Please try to access your account using the Gmail web interface. The reason might be that Gmail restricts the online office Mail access to your account for the security reason. You will see the notification in your mailbox about that. Allow the access for the online office Mail in the Gmail settings and go to the online office Mail after that, your mail should be received alright.

Q:I connected my Gmail account, allowed to access it by third party applications at the security settings page, but still receive no mail. Where is it?

A:It might happen that you had received your mail before you connected your Gmail account to the online office Mail using a desktop or mobile mail client. Gmail.com service allows to receive the mail via POP3 protocol once only marking it 'downloaded' after that and not allowing to get it again.

Q:I connected my Gmail account, received all the messages, but cannot send anything. What's wrong?

A:Please try to access your account using the Gmail web interface. The reason might be that Gmail will ask you to authorize again for the security reasons to prove that it was you who wants to connect to your mailbox using a third party application, i.e. the online office Mail.

Q:My Gmail account cannot be connected to the online office Mail. When I enter Gmail using the web interface there are no notifications there about the online office Mail. What can be done?

A:The reason might be that you have enabled 2-step verification for the mailbox access. In case it is really so, try and create an application-specific password for the online office. Please follow the link to create the password. The Gmail service will suggest that you name the application that you want to create the password for and will issue a password afterwards. You will need to copy it, enter the online office Mail and try to connect the Gmail account again using not your account password, but the one you received from the Gmail service.

Q:I own a web site and have corporate Gmail mail service with the "mail@example.com" address is connected to my domain. I try to connect my mail to the online office Mail but fail. What is to be done?

A:Please try the following steps:

  1. Fill in the appropriate fields with the login and password of your mailbox account;
  2. Switch to the advanced settings window using the Advanced button;
  3. Enter the following POP server: pop.googlemail.com;
  4. Enter the following SMTP server: smtp.googlemail.com;
  5. Enter the following incoming mail port: 995;
  6. Enter the following outgoing mail port: 465;
  7. Leave the login and password unchanged;
  8. Make sure that checkboxes of SSL connection are checked for both POP and SMTP servers;
  9. Click the Save button.

Now the account should connect properly.

Q:I'm trying to connect my Gmail account to the online office Mail, but an error occurs.

A:Please try to connect your Gmail account via OAuth (Google Connect).

Q:I'm trying to connect my Gmail account with two-step verification, but an error occurs.

A:After enabling two-step verification under your Gmail account, you should have received a message with the instructions on how to connect your email account to third-party email clients. You need to generate a one-time password and use it for connecting your Gmail account to the online office Mail. Alternatively, you can take advantage of OAuth (Google Connect).

Q:I connected my Gmail account with two-step verification to the online office Mail. The problem is that I cannot send messages in the online office Mail - an error occurs each time. I tried to access my account using the Gmail web interface, but I failed to find any messages there.

A:After enabling two-step verification under your Gmail account, you should have received a message with the instructions on how to connect your email account to third-party email clients. If you enabled two-step verification after connecting your Gmail account to the online office Mail, you need to proceed through these steps:

  1. Generate a one-time password in the Gmail web interface for connecting your Gmail account to a third-party email client;
  2. Access the online office Mail, open the Settings section of the left-side menu and select the Accounts Management option;
  3. Right-click your Gmail account, select the Edit menu option and enter the one-time password you generated at Step 1.

Your Gmail account will be connected anew and you will be able to send messages.

Q:I connected my Gmail account via IMAP protocol, but I receive only messages into the 'Inbox' folder, the messages don't come ino the 'Sent' folder.

A:Access your Gmail account settings via the Gmail web interface and make sure the 'Sent' folder is available via IMAP protocol, i.e. the 'Show in IMAP' box next to the 'Sent Mail' label must be checked.

Issues with Hotmail.com / Outlook.com and Yahoo.com services

Q:I cannot connect my Yahoo.com account to the online office Mail although I am sure I entered all the parameters (including login and password information) correctly. What am I doing wrong?

A:Yahoo.com service allows the POP3 protocol connection for paid accounts only. If you do not have a paid account you can connect your Yahoo.com mailbox to the online office Mail via the IMAP protocol.

Q:I'm trying to connect my Hotmail.com account, but an error occurs.

A:Please try to access your account using the Hotmail.com web interface. It may happen that Hotmail.com blocks suspicious connecting attempts. Please confirm that it's you who tries to connect the email account to the online office Mail by entering the CAPTCHA code.

Q:I connected my Outlook account to the online office Mail but cannot send messages – an error occurs. When I access my account at www.outlook.com, everything is OK, there are no additional messages there.

A:When your Outlook mail account is successfully connected, you should receive a message with the following subject: Please sign in to your Outlook.com account. Open and read this message. Follow the link it contains to allow the online office Mail application to work with your Outlook mail account.

Issues with Mail.ru service

Q:I see the mail from the Spam box of my Mail.ru account in my Inbox of the online office Mail. What is to be done do hide it?

A:Mail.ru service sends both incoming mail and spam via POP3 protocol by default, it is a feature of this mail service. You can select the folders to be used for POP3 protocol transfer at the Mail.ru account settings page.

Issues with Yandex.ru and QIP.ru services

Q:I own a web site and have corporate Yandex Mail service with the "mail@example.com" address is connected to my domain. I try to connect my mail to the online office Mail but fail. What is to be done?

A:Please try the following steps:

  1. Fill in the appropriate fields with the login and password of your mailbox account;
  2. Switch to the advanced settings window using the Advanced button;
  3. Enter the following POP server: pop.yandex.com;
  4. Enter the following SMTP server: smtp.yandex.com;
  5. Enter the following incoming mail port: 995;
  6. Enter the following outgoing mail port: 465;
  7. Leave the login and password unchanged;
  8. Make sure that checkboxes of SSL connection are checked for both POP and SMTP servers;
  9. Click the Save button.

Now the account should connect properly.

Q:I successfully connected my Yandex.ru/ QIP.ru account via IMAP protocol, but I received messages without tags.

A:Yandex.ru/ QIP.ru service uses tags within its own web interface, the tags are not transferred via IMAP protocol.

Issues after you add your own domain to the mail server

Q:I added my own domain and created mailboxes using the Mail Server feature, but I cannot send/receive messages.

A:Please verify, if you've added the MX (Mail Exchange) record in your domain DNS settings correctly. The MX record determines where to deliver email messages. The necessary data to configure your domain MX record so that it points to Mail Server are being provided in the Add domain Wizard within the online office Mail Server section.

Besides, the reason might be that the DNS record for your domain has not been updated yet. It may take up to 24 hours for the changes to take effect.

To verify your domain DNS settings, you can use your domain settings panel or click the Actions Actions button button next to the domain name on the online office Mail Server page and select the DNS Settings option from the menu. The your_domain_name domain settings window will open, where you can see which of the records are not updated yet.

Q:The messages are being sent, but they are going into recipients' Spam folders.

A:Please verify, if you've added the SPF (Sender Policy Framework) and DKIM (DomainKeys Identified Mail) records in your domain DNS settings correctly. The SPF record proves that Mail Server is authorized to send email on behalf of your domain. The DKIM record allows to add a unique digital signature into your outgoing messages so that recipients could check if the messages are really come from your domain. If these records are configured correctly, the possibility that your messages will come into spam decreases. The necessary data to configure all the DNS records for your domain are being provided in the Add domain Wizard within the online office Mail Server section.

Besides, the reason might be that the DNS records for your domain have not been updated yet. It may take up to 24 hours for the changes to take effect.

To verify your domain DNS settings, you can use your domain settings panel or click the Actions Actions button button next to the domain name on the online office Mail Server page and select the DNS Settings option from the menu. The your_domain_name domain settings window will open, where you can see which of the records are not updated yet.

To verify, if your outgoing messages are properly authenticated, you can send a test message to yourself and view the received message properties. Depending on the email provider, that can be done in different ways. In Gmail, for example, select the 'Show original' option from the menu of the opened message. Find the 'Authentication-Results' header and check, if it contains the following text: spf=pass and dkim=pass.

Q:All the messages from Mail Server are being sent and delivered correctly, but for one exception: they are going into Spam, if recipients have accounts at live.com, hotmail.com, outlook.com.

A:These services don't use live DNS lookup for SPF and Sender ID verification, consequently they don't have access to up-to-date information on your domain DNS records and the sender cannot be authenticated. In this case, the 'Authentication-Results' header of a received message contains the following text: 'spf=temperror'.

You can send a message to senderid@microsoft.com specifying your domain in it. Then the sender ID information will be updated.

You can also insert your SPF record into the Windows Live Hotmail cache. To do that:

  1. Follow the link: http://www.microsoft.com/mscorp/safety/technologies/senderid/resources.mspx
  2. In the 'Sender ID Tools' section, click the 'Submit a request to have your domain added to the SIDF cache' link.
  3. Select the 'Sender Information for Hotmail Delivery' service in the list.
  4. Fill in the required fields in the form that opens and click 'Submit'.
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close