Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Création du formulaire de contact du site

Pour l'administrateur

Souhaitez-vous gagner des clients potentiels plus facilement ? On peut créer un formulaire de contact du site, intégrer le code source généré dans la page de votre site et l'information sur vos clients potentiels sera automatiquement ajoutée à votre base de données clients. Consultez les instructions pour savoir comment procéder.

Instructions à suivre

Pour créer le formulaire de contact du site, suivez ces étapes simples :

  1. Accédez à votre portail en utilisant vos données de connexion.
  2. Cliquez sur le lien CRM sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur l'option Paramètres du panneau latéral gauche et sélectionnez l'élément Formulaire de contact du site.
  4. Dans la section 'Propriétés du formulaire', entrez l'adresse URL de redirection vers laquelle les utilisateurs seront redirigés après avoir rempli le formulaire.
    Si vous créez le formulaire pour la première fois, vous verrez des zéros sous le titre Clé de formulaire. Cliquez sur l'icône icône Actualiser pour générer une clé qui sert à l'authentification du formulaire et prevention du spam, de la fraude et de l'utilisation non autorisée.
  5. Dans la section 'Sélection des champs', choisissez entre les options Entreprise et Personne selon le statut de vos clients potentiels. Puis cochez les champs que vous voulez inclure dans le formulaire de contact.
  6. Dans la section 'Droits d'accès & Tags', vous pouvez limiter l'accès aux contacts ajoutés via ce formulaire en cochant la case Limiter l'accès et en sélectionnant les utilisateurs auxquels vous voulez donner accès à cette information. Si vous gardez la case décochée, tous les utilisateurs du portail seront en mesure de voir les coordonnées des clients ajoutés.
    Vous pouvez également entrer vos propres tags qui seront ajoutés aux contacts dans la liste en cliquant sur le lien Ajouter tag.
  7. Sélectionnez les utilisateurs qui seront informés sur le contact ajouté à la liste de contacts en cliquant sur le lien Ajouter utilisateur dans la section 'Informer utilisateurs'.
  8. Cliquez sur le bouton Générer le formulaire.

Le champ 'Code source du formulaire' s'ouvre vous permettant de copier le code source du formulaire de contact créé. De plus vous avez la possibilité de prévisualiser le formulaire et si le résultat vous satisfait de copier-coller le code sur une page de votre site.

Conseils utiles

Je ne peux pas créer le formulaire car mon URL de redirection n'est pas correcte. Comment résoudre le problème ?

Assurez-vous que l'adresse URL entrée commence par http://

Puis-je ajouter des champs personnalisés au formulaire de contact du site ?

Oui. Si vous avez besoin d'ajouter des champs personnalisés au formulaire créé, cliquez sur le lien 'Paramètres' du module CRM, ensuite sélectionnez la section Autres paramètres and cliquez sur le lien 'Champs d'utilisateur'. Sur la page qui s'ouvre créez un champ approprié qui sera affiché dans la section 'Sélection des champs' sur la page 'Formulaire de contact du site'.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close

Creating a website contact form

Admin

Wish to gain more prospective customers effortlessly? Just create a website contact form, embed the generated source code into your website and your leads' contact details will be automatically added to your client database. Read the instructions below on how to do that.

Bare Bones Instructions

To create a website contact form, please follow the easy steps below:

  1. Enter your portal using your login details.
  2. Click the CRM link on the start page.
  3. Click the Settings option at the left-side panel and select the Website Contact Form item.
  4. In the 'Form Properties' section, enter a redirection URL address that will lead to a page on your website after your prospective customer filled in the form.
    If you are creating a form for the first time, you'll see zeros under the Web Form Key caption. Click the Refresh icon icon to generate a real key that is used to authenticate the form and prevent spam, fraud, and unauthorized use.
  5. In the 'Field Selection' section, choose between the Company and Person option depending on your prospective customers' status. Then check the fields you want to be included into the contact form.
  6. In the 'Access Rights & Tags' section, you can restrict access to the contacts added using this form or make them public. If you want to grant access to the certain users only and restrict it for the others click the Add user link and select the user/users you want to grant access to. If you want to make the contacts public check the Allow all CRM users access this contact box and choose the necessary option: for reading or for reading/writing.
    You can also enter your own tags that will be added to the contacts in the list clicking the Add Tag link.
  7. Select the users that will be notified when a lead is added to the contacts list by clicking the Add user link within the 'Notify Users' section.
  8. Click the Generate Form button.

After that the 'Form Source Code' area will appear letting you copy the source code of the created contact form. But first of all preview the form and then if you are satisfied with the result you can copy and paste the code onto your website.

Helpful Hints

I can't create a form as my redirection URL isn't correct. How do I solve the problem?

Please make sure you entered your URL address starting with http://

Is it possible to add customized fields to the Website Contact Form?

Yes. If you want to add customized fields to the Website Contact Form, go to the CRM module, click the 'Settings' option, then choose the 'Other settings' section and click the 'User fields' item. Here you can create a new user field which will be displayed in the 'Field Selection' section on the 'Website Contact Form' page.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close