Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Centre d'aide
Paramètres

Utilisation des options de recherche sur le portail


Vous avez toujours besoin de trouver quelque chose sur votre portail, cela peut être une certaine tâche ou un message de blog. office en ligne vous offre quelques options de recherche qui vous aident à atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Elles sont les suivantes :

  • la barre de recherche,
  • la barre de filtre.

Barre de recherche

Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône icône Recherche située dans le coin supérieur droit. Après cela, vous allez voir la barre de recherche et la liste des modules et outils dans lesquels vous pouvez effectuer la recherche. Cochez les cases à côté des modules et outils nécessaires, entrez un mot clé ou une combinaison des mots et appuyez sur la touche 'Entrée'. La recherche sera effectuée dans les modules/outils sélectionnés. Si vous voulez que la recherche sera effectuée sur l'ensemble des informations du portail, décochez toutes les cases.

Petits trucs pour faciliter la recherche :

  • Utilisez le caractère '*' pour remplacer plusieurs caractères dans la requête. Par exemple, si vous voulez trouver tous les mots qui commencent par 'A' tapez la requête A*.
  • Utilisez le caractère '?' pour remplacer un caractère dans la requête. Par exemple, si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe correcte d'un mot, comme, par exemple, solu?ion .
Il n'est pas recommandé d'utiliser les caractères '*' et '?' au début d'une requête.
  • Si vous avez besoin de trouver un document avec certains mots concis dans une phrase ou paragraphe, ajoutez le caractère '~' (tilde) à votre requête et spécifiez le nombre maximal de mots entre les mots requis. Exemple : solution CRM ~ 10.
  • Utilisez la recherche approximative pour rechercher des mots dont l'orthographe est similaire. Pour le faire, ajoutez le caractère '~' (tilde) à la fin de votre requête. Exemple : si vous tapez la requête cell~ parmi les résultats affichés vous trouverez non seulement le mot clé 'cell' mais aussi 'call', 'cells' etc.. Pour rendre votre recherche plus précise ou vice versa, ajoutez l'indice de similitude à votre requête, à voir cell~0,8.
  • Utilisez les opérateurs logiques 'AND', 'OR', 'NOT' dans la requête :
    1. Si vous voulez trouver un élément qui contient les mots clés 'source' et 'information', tapez la requête "source" AND "information" ;
    2. Si vous voulez trouver un élément qui ne contient qu'un seul mot clé 'source' ou 'information' (cela veut dire que les mots 'source' et 'information' s'excluent mutuellement), tapez la requête "source" OR "information" ;
    3. Si vous voulez trouver un élément qui contient le mot clé 'source' et exclut 'information' de votre recherche, tapez la requête "source" NOT "information" ;
  • Utilisez la recherche par plage. Tapez la requête [sel TO set], pour trouver tous les mots qui commencent par 'sel','sem', 'sen', ...,'set' (par exemple: sell, sent, server service etc.). Tapez la requête {sel TO set}, si vous ne voulez pas que les résultats affichés contiennent des valeurs correspondant à deux valeurs spécifiées. Dans ce cas les combinaisons 'sel' et 'set' seront exclues de la plage.
Si votre requête contient les caractères qui coïncident avec les opérateurs de la langue de la requête, utilisez des сaractères d'échappement. Par exemple : "1" \AND "2", où '\' est un сaractère d'échappement.

Barre de filtre

Barre de filtre

Cette barre de filtre est disponible dans tous les modules du portail : 'Documents', 'Projets', 'CRM', 'Personnes', 'Courrier'.

Elle vous permet de trouver le document nécessaire, contact, tâche, en entrant un mot clé et en utilisant plusieurs paramètres de filtre à la fois.

Pour supprimer l'un des paramètres de filtre, cliquez sur l'icône croix à côté.

Pour effacer tous les paramètres de filtre, cliquez sur l'icône icône Filtres.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Settings

Using search options on your portal


You always need to find something after entering your portal, be it a certain task or a blog post. ONLYOFFICE offers you a number of search options which will help you to achieve your goal as quickly as possible. They are:

  • search bar,
  • filter bar.

Search Bar

It can be accessed by clicking the Search bar icon in the upper right corner. Once you click it you'll see a search bar and the Search in module section. If you know which module your item could be found in mark the corresponding box (or several boxes) and then enter a key word or word combination into the search bar and press the 'Enter' key. The search will be performed within a certain module. If you want to search through all the portal content leave all the boxes unmarked, enter a key word or word combination into the search bar and press the 'Enter' key.

To facilitate the search process make use of the query examples described below:

  • Use the '*' symbol to replace several characters in the query. For instance, if you want to find all the words beginning with 'A' use the A* query.
  • Use the '?' symbol to replace one character in a query, in case if you are not sure of the correct spelling of a word, for example solu?ion .
It's not recommended to use '*' and '?' symbols at the beginning of your query.
  • If you need to find a document with several concise words within one sentence or paragraph, add the '~' to your query and specify the maximum number of words in between the required ones. Example: solution CRM ~ 10.
  • Use the fuzzy search to find similar in spelling words. To do that, add the '~' to the end of your query. Example: if you use the cell~ query you will be shown the results containing not only the key word 'cell' but 'call', 'cells' etc. as well. To make your search more precise or vice versa, add the similarity index to your query, like here cell~0,8.
  • Use logical operators 'AND', 'OR', 'NOT' in your query:
    1. If you want to find the item containing the key words 'source' and 'information', use the "source" AND "information" query;
    2. If you want to find the item containing only one of the mentioned key words 'source' or 'information' (it means that 'source' and 'information' are mutually exclusive words), use the "source" OR "information" query;
    3. If you want to find the item containing the key word 'source' and exclude 'information' from your search, use the "source" NOT "information" query;
  • Take an advantage of the range search. Use the [sel TO set] query, to find all the words beginning with 'sel','sem', 'sen', ...,'set' (example: sell, sent, server, service etc.). Use the {sel TO set} query, if you don't want the range search to return any values that match the two specified values. In this case the words which start with 'sel' and 'set' will be excluded from the range.
If your query contains symbols which coincide with the query language operator, use an escape character. For example: "1" \AND "2", where the '\' symbol is an escape character.

Filter Bar

Filters bar

This filter bar is available in all the portal modules: 'Documents', 'Projects', 'CRM', 'Community', 'People'.

It helps you to find the needed document, contact, task, etc. entering a key word and simultaneously using several filter parameters at once.

If you want to clear one of the filter parameters, click the cross icon next to the needed one.

If you want to clear all the filter parameters, click the Clear Filters icon.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close