Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Suivi du temps automatique pendant l'exécution d'une tâche

Ce conseil sera utile pour les utilisateurs de office en ligne qui sont obligés de fixer le temps passé sur l'exécution d'une tâche plusieurs fois pendant la journée. Désormais ils peuvent utiliser le minuteur pour automatiquement calculer le temps de travail. Tout ce qu'il faut est de lancer le minuteur en faisant un seul clic de la souris.

Instructions à suivre

Suivez ces étapes pour enregistrer le temps :

  1. Accédez à votre portail.
  2. Cliquez sur le lien Projets sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur le bouton Créer nouveau... et sélectionnez l'option Démarrer/Arrêter minuteur. Alternativement, vous pouvez trouver la tâche dans la liste des tâches, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté et sélectionnez l'option Enregistrer le temps.
  4. Dans la fenêtre ouverte, sélectionnez le projet, la tâche nécessaire, la personne responsable dans la liste 'Responsable'.
  5. Ajoutez la description de la période du temps que vous allez passer sur la tâche.
  6. Cliquez sur le bouton icône Démarrer pour démarrer le minuteur.
  7. Après avoir terminé une partie de la tâche ou à la fin de votre journée de travail, cliquez sur le bouton icône Pause.
  8. Cliquez sur le bouton Ajouter le temps.

Pour voir le temps total passé sur une tâche, ouvrez la page de la tâche en cliquant sur son titre dans la liste des tâches et trouvez le champ Temps passé.

Pour voir la description de chaque période de temps passé sur une tâche, cliquez sur l'option 'Suivi du temps' sur le panneau latéral gauche et entrez le titre de la tâche nécessaire dans la barre de filtre. Vous verrez toutes les périodes du temps ajoutées. Pour modifier ou supprimer l'une d'elles, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté de la période nécessaire et sélectionnez l'option correspondante. Sur cette page vous pouvez également marquer les périodes de temps comme 'non facturé' et 'facturé' ou laisser l'option par défaut 'non facturable'.

Conseils utiles

Que dois-je garder à l'esprit ?

Ne fermez pas la fenêtre (l'onglet) Démarrer/Arrête minuteur pendant l'exécution d'une tâche, sinon le minuteur s'arrête et ne prend pas en charge le temps passé sur cette tâche.

Que faire si j'ai oublié de lancer le minuteur et j'ai travaillé sur la tâche pendant un certain temps ?

Si vous avez passé un certain temps pour exécuter la tâche, entrez la valeur du temps correspondante dans le champ Entrer le temps manuellement, ajoutez la description pour cette période et cliquez sur le bouton 'Ajouter le temps'. Le temps entré sera enregistré.

How to track time and payments in the online office
Fermer
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Projects

Automatic time tracking while performing a task

This tip is aimed at those ONLYOFFICE users who bother their head each time they need to enter time spent on performing a certain task. Now you can use the timer that will automatically calculate how long you have been working on the task. The only thing you'll have to do is turn on the timer with one mouse click.

Bare Bones Instructions

Follow these simple steps to record time:

  1. Enter your portal.
  2. Click the Projects link on the start page.
  3. Press the Create New... button and select the Start/Stop Timer option. Alternatively, you can find the needed task in the tasks list, click the Actions icon icon next to it and select the Track time option.
  4. In the opened window, select the needed project, task, yourself in the 'Responsible' list.
  5. Add the description of the time period you will spent on the task.
  6. Press the Start icon button to start the timer.
  7. After finishing a part of the task or at the end of your workday, click the Pause icon button.
  8. Press the Add Time button.

To view the total time spent on a task, open the task page clicking its title in the tasks list and find the Time Spent caption.

To view the description of every period of time spent on a task, click the 'Time Tracking' option at the left-side panel and enter the needed task title into the filter bar. You'll see all the time periods added. To edit or delete one of them, click the Actions icon icon next to the needed period and select the corresponding option. Besides on this page you can also mark added time periods as 'not billed' and 'billed' or leave the dafault 'not chargeable' option.

Helpful Hints

What should I bear in mind?

Don't close the Start/Stop Timer window (tab) while performing a task, otherwise the timer won't count time you spend on it.

What if I forgot to start the timer and have been working on a task for some time?

If you have spent some time performing the current task, enter the corresponding value into the Manual Time Input field, add the description for this time period and click the 'Add Time' button. The entered time will be added to the task.

How to track time and payments in the online office
Close
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close