Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Modèles de projets similaires


La création d'un projet avec l'organisation d'une équipe de projet, la création des jalons, des tâches et des discussions prend beaucoup de temps ? Désormais, vous pouvez créer un modèle de projets similaires et gagner du temps passé sur le remplissage des données répétitives.

Instructions à suivre

Suivez ces étapes simples pour créer un modèle de projet :

  1. Accédez à votre portail.
  2. Cliquez sur le lien Projets sur la page de démarrage.
  3. Dans le module 'Projets' ouvert, cliquez sur le bouton Créer nouveau... et sélectionnez l'option Modèle de projet.
  4. Entrez le titre de votre modèle de projet dans le сhamp correspondant.
  5. Cliquez sur le lien Ajouter un jalon pour créer le premier jalon. Entrez son titre, définissez la durée de période et appuyez sur la touche 'Entrée'. Le jalon sera ajouté. Vous pouvez créer autant de jalons que vous le souhaitez en remplissant le formulaire. Pour modifier ou supprimer le jalon créé par erreur, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté et sélectionnez l'option nécessaire.
  6. Pour créer la première tâche, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté du jalon nécessaire et sélectionnez l'option Ajouter une nouvelle tâche. Entrez le titre de la nouvelle tâche et appuyez sur la touche 'Entrée'. Vous pouvez créer autant de tâches associées au jalon courant ou à un autre jalon que vous le souhaitez. Pour créer une tâche qui n'appartient pas à aucun jalon, cliquez sur le lien Ajouter une tâche dans la section 'Tâches sans jalon'. Pour modifier ou supprimer la tâche créée par erreur, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté et sélectionnez l'option nécessaire.
  7. Dès que votre modèle de projet est pret, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le modèle de projet créé ou sur le bouton Enregistrer et créer un projet à partir du modèle pour enregistrer le modèle et créer un projet à la base de ce modèle. Si vous cliquez sur le bouton Annuler, aucun modèle ne sera créé.

Le modèle de projet créé sera ajouté à la liste des modèles située dans la section 'Paramètres' du panneau latéral gauche.

Conseils utiles

Puis-je modifier le modèle de projet existant ?

Oui, c'est possible. Pour le faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le module 'Projets'.
  2. Cliquez sur l'option 'Paramètres' et sélectionnez ' Modèles de projet'.
  3. Cliquez sur l'icône icône Actions située à côté du modèle à modifier et sélectionnez l'option nécessaire depuis la liste.
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Projects

Templates for similar projects

It takes a lot of time to create a project with all the related stuff like building a project team, planning milestones, tasks and discussions. Now you can create a template for similar projects and save time you spend each time on entering the same data. Want to learn how to do that? Just read the instructions below.

Bare Bones Instructions

Follow these simple steps to create a project template:

  1. Enter your portal.
  2. Click the Projects link on the start page.
  3. In the opened 'Projects' module, click the Create New... button and select the Project Template option.
  4. Enter a title for your project template into the corresponding field.
  5. Click the Add Milestone link to create the first milestone. Enter its title, set its duration period and press the 'Enter' key. The milestone will be added. You can create as many milestones as you need by filling in the form. To edit or delete the milestone created by mistake, click the Actions icon icon next to it and select the needed option.
  6. To create the first task that will belong to one of the created milestones, click the Actions icon icon next to the needed milestone and select the Add Task option. Enter the title of a new task and press the 'Enter' key. You can create as many tasks as you need that will belong to the current or another milestone. To create a task that won't belong to any milestone, click the Add Task link within the 'Tasks without milestone' section. To edit or delete the task created by mistake, click the Actions icon icon next to it and select the needed option.
  7. As soon as your project template is ready, click the Save button to save the created project template or the Save & Create project from template button to save the template and create a project based on it. If you click the Cancel button, no template will be created.

The created project template will be added to the templates list under the 'Settings' caption at the left-side panel.

Helpful Hints

Can I edit an existing project template?

Surely, you can. To edit a project template, please proceed through the following steps:

  1. Open the 'Projects' module.
  2. Click the 'Settings' option and select 'Project Templates'.
  3. Click the Actions icon icon next to the template you want to edit and select the needed option from the list.
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close