Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Définition des étapes de l'opportunité

Pour l'administrateur

Avez-vous besoin de changer les étapes de l'opportunité prédéfinies selon les besoins de votre entreprise ? Pas de problèmes ! Ajoutez tout simplement de nouvelles étapes aux étapes standard ou changez leur ordre.

Les étapes de l'opportunité prédéfinies disponibles dans le module CRM de office en ligne sont les suivantes : contact initial, client potentiel, application des critères de sélection, besoin d'identification, prospect qualifié, proposition, négociation, clôture/transaction, fermé perdu. Leur description détaillée se trouvent sur la page 'Etapes de l'opportunité' de la section 'Paramètres' du module CRM. Si nécessaire vous pouvez modifier les étapes de l'opportunité prédéfinies en changeant leur titre, description, probabilité de succès en pourcentage et le type de l'étape ou les supprimer toutes et ajouter vos propres étapes. Consultez les instructions ci-dessous.

Instructions à suivre

Pour ajouter une nouvelle étape de l'opportunité, suivez ces étapes simples :

  1. Accédez à votre portail en utilisant vos données de connexion.
  2. Cliquez sur le lien CRM sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur l'option Paramètres sur le panneau latéral gauche, ensuite sélectionnez la section Autres paramètres et cliquez sur le lien Etapes de l'opportunité.
  4. Cliquez sur le bouton Nouvelle étape.
  5. Une fenêtre s'ouvre en introduisant le formulaire à remplir. Sélectionnez une couleur dans la palette en cliquant sur le lien Modifier la couleur. Entrez le titre de la nouvelle étape de l'opportunité aussi bien que sa description. Définissez la probabilité de succès en pourcentage. Sélectionnez le type de l'étape depuis ceux qui sont disponibles : ouverte, fermée avec succès, fermée sans succès. Selon le type de l'étape choisi, une marque correspondante sera ajoutée aux possibilités à cette étape.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer .

L'étape de l'opportunité créée sera ajoutée à la liste. Pour changer l'ordre des étapes existantes il vous suffit de les déplacer par glisser-déposer.

Conseils utiles

Comment modifier ou supprimer une étape de l'opportunité ?

Pour modifier ou supprimer une étape de l'opportunité, cliquez sur l'option 'Paramètres', sélectionnez la section Autres paramètres et cliquez sur le lien Etapes de l'opportunité, ensuite trouvez l'étape nécessaire, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté et sélectionnez l'option Modifier l'étape ou Supprimer l'étape.

Il est à noter que vous pouvez modifier ou supprimer une étape de l'opportunité seulement au cas où il n'y a pas encore d'opportunités à cette étape. Une fois qu'une opportunité atteint cette étape, vous ne pourrez plus la modifier ou supprimer.

Comment changer l'étape d'une opportunité ?

Cliquez sur l'option 'Opportunités' dans le module CRM , trouvez et cliquez sur l'opportunité nécessaire dans la liste pour l'ouvrir. A côté du titre 'Etape de l'opportunité' , vous verrez l'étape actuelle. Pour la changer cliquez sur la flèche noire à côté de l'étape actuelle et choisissez une étape nécessaire de la liste.

Comment afficher toutes les opportunités à une certaine étape seulement ?

A cet effet, cliquez sur l'option 'Opportunités' sur le panneau latéral gauche dans le module CRM, cliquez sur l'icône plus sur la barre de filtre, sélectionnez l'option 'Etape' et choisissez l'étape nécessaire. Après quoi toutes les opportunités à l'étape choisie seront affichées dans la liste.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close

Setting opportunity stages

Admin

Do you need to change the default opportunity stages according to the business process in your company? It's not that hard! Just add new stages to the standard ones or change their order.

The default opportunity stages offered within the CRM module are initial contact, suspect, application of initial fit criteria, need assessment, qualified prospect, proposal, negotiations, closure/transaction, unsuccessfully closed. Their detailed description can be found on the 'Opportunity Stages' page of the 'Settings' tab. You can edit the default opportunity stages changing their title, description, success probability in percent, and stage type or delete them all and add your own stages. See the instructions below.

Bare Bones Instructions

To add a new opportunity stage, please follow the easy steps below:

  1. Enter your portal using your login details.
  2. Click the CRM link on the start page.
  3. Click the Settings option at the left-side panel, then choose Other settings section and click the Opportunity Stages item.
  4. Press the New Stage button.
  5. A window will open introducing the form you need to fill in. Select a color from the palette clicking the Change Color link. Enter a title for the new opportunity stage as well as its description. Set its success probability in percent. Select a stage type from the available ones: open, successfully closed, unsuccessfully closed. Depending on the chosen stage type, a corresponding mark will be added to opportunities at this stage.
  6. Click the Save button.

The newly created opportunity stage will be added to the list. Here you can change the order of existing stages by dragging them according to their success probability for example.

Helpful Hints

How to edit or delete an opportunity stage?

To edit or delete an opportunity stage, click the 'Settings' option, then choose 'Other settings' section and click the 'Opportunity Stages' item, find the needed stage, click the Actions icon icon next to it and select the Edit Stage or Delete Stage option.

Please bear in mind that you can edit or delete an opportunity stage only in case there are no opportunities at this stage yet. Once an opportunity achieves the stage, you won't be able to edit or delete it any more.

How to change the stage of an opportunity?

Click the 'Opportunities' option within the CRM module, find and click the needed opportunity in the list to open it. Next to the 'Opportunity at Stage' caption, you will see its current stage. You can change it by clicking a black arrow next to the currently selected stage and choosing another one from the list.

How to view all opportunities at a certain stage only?

For this purpose click the 'Opportunities' option at the left-side panel within the CRM module, click the plus icon at the filter bar, select the 'Stage' option and choose the needed stage. After that all the opportunities at the chosen stage will be shown in the list.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close