Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Exportation de toutes les données à partir de CRM

Pour l'administrateur

Voulez-vous être en sécurité et créer une sauvegarde de toutes les informations importantes sur vos clients, opportunités, tâches, actions à partir du module CRM, aussi bien que l'historique des communications ? Exportez toutes les données dans un fichier CSV et téléchargez une archive ZIP en un seul clic de la souris ! Consultez les instructions ci-dessous.

Instructions à suivre

Pour exporter vos données à partir de CRM, suivez ces étapes simples :

  1. Accédez à votre portail en utilisant vos données de connexion.
  2. Cliquez sur le lien CRM sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur l'option Paramètres du panneau latéral gauche, ensuite passez à la section Paramètres communs.
  4. Cliquez sur le bouton Créer une archive ZIP avec toutes les données de la section 'Exportation de toutes les données'.

Le processus de création du fichier ZIP peut prendre quelques minutes selon le volume de vos données. Une fois complété, le lien vers l'archive ZIP créé sera affiché sous la barre de progression. Vous allez recevoir également un courrier électronique contenant un lien pour télécharger l'archive ZIP créée.

Conseils utiles

Qu'est-ce que se trouve dans l'archive ZIP créée ?

Pendant l'opération d'exportation, les données du module CRM sont transférées vers les fichiers CSV. Les données de chaque section (opportunités, contacts, tâches, etc.) sont enregistrées dans un fichier CSV séparé. Puis tous les fichiers CSV créés sont groupés dans une archive ZIP afin de les compresser. Une fois que l'archive est téléchargée et décompressée, vous obtenez cinq fichiers CSV - cases.csv, tasks.csv, deals.csv, history.csv, contacts.csv.

Qu'est-ce que le format CSV ?

CSV (comma-separated values ou valeurs séparées par virgules en français) représente un format de fichier qui est largement pris en charge par diverses applications, par exemple, les éditeurs de texte. Ces fichiers contiennent des données tabulaires sous forme de texte brut. Le format CSV est souvent utilisé pour transférer des informations du programme de base de données vers un classeur. Malgré le nom du format, ce n'est pas seulement la virgule qui peut séparer les champs dans un tel fichier, mais aussi d'autres délimiteurs.

Puis-je exporter uniquement des opportunités ou des tâches ?

Oui, selon vos besoins vous pouvez exporter les contacts, les tâches, les opportunités ou les actions séparément. Pour le faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le module CRM.
  2. Cliquez sur l'option nécessaire - 'Contacts', 'Tâches', 'Opportunités', ou 'Actions'.
  3. Cliquez sur l'icône icône Aux et sélectionnez l'option 'Exporter la liste actuelle dans un fichier CSV'.
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close

Exporting all CRM data

Admin

Do you want to be on the safe side and backup your CRM data with important information on your customers, opportunities, tasks, cases as well as contact history? Export all data into CSV files and download in a ZIP archive with just one mouse click! See further instructions below.

Bare Bones Instructions

To export your CRM data, please follow the easy steps below:

  1. Enter your portal using your login details.
  2. Click the CRM link on the start page.
  3. Click the Settings option at the left-side panel then choose Common settings section.
  4. Click the Download all data in one ZIP archive button within the 'Export of All Data' section.

You will have to wait several minutes depending on the amount of your data till a ZIP archive is generated. After that a link to the created ZIP archive will be displayed under the progress bar. You will also receive an email notification containing a link for you to download the created ZIP archive.

Helpful Hints

What will I find in the generated ZIP archive?

During the export operation, the CRM data are transferred into CSV files. The data from each section (e.g. opportunities, contacts, tasks, etc.) are saved to a separate CSV file. After that all the created CSV files are packed into a ZIP archive to compress them. After downloading and unpacking the archive using unzip software, you'll get five CSV files - cases.csv, tasks.csv, deals.csv, history.csv, contacts.csv.

What is the CSV format?

CSV (comma-separated values) represents a simple file format that is widely supported by various applications, e.g. text editors. Such files store tabular data in the plain-text form. The CSV format is frequently used to transfer information from a database program to a spreadsheet. Despite the format name, not only the comma can separate fields in such a file, other delimiters can also be used for this purpose.

Can I export opportunities or tasks only?

Yes, you can export contacts, tasks, opportunities, or cases separately depending on your needs. To do that, please proceed through the following steps:

  1. Open the CRM module.
  2. Click the option you need - 'Contacts', 'Tasks', 'Opportunities', or 'Cases'.
  3. Click the Aux icon icon and select the 'Export current list to CSV file' option.
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close