Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Réglage des niveaux de la température

Pour l'administrateur

Avez-vous besoin de régler ou même de changer les niveaux de la température prédéfinis pour mieux caractériser vos clients potentiels et facilement naviguer dans la liste des contacts ? Lisez ce conseil pour savoir comment procéder.

Par défaut les niveaux de la température présents dans le module CRM de office en ligne sont les suivants : froid, chaud, très chaud ce que signifie la volonté du client d'acheter votre produit. Vous pouvez les modifier en ajoutant une description à chaque niveau et en définissant leur signification ou les supprimer tous et ajouter vos propres niveaux de la température.

Instructions à suivre

Pour ajouter votre propre niveau de la température, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à votre portail en utilisant vos données de connexion.
  2. Cliquez sur le lien CRM sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur l'option Paramètres du panneau latéral gauche, ensuite sélectionnnez la section Paramètres de contact et cliquez sur le lien Niveaux de la température.
  4. Cliquez sur le bouton Nouveau niveau de la température.
  5. Une fenêtre s'ouvre en introduisant le formulaire à remplir. Sélectionnez la couleur pour votre nouveau niveau de la température, entrez son titre, ajoutez sa description pour que vos collègues puissent correctement associer leurs contacts à ce niveau, et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le niveau de la température créé sera ajouté à la liste. Pour changer l'ordre des niveaux de la température existants déplacez-les par glisser-déposer.

Conseils utiles

Comment modifier ou supprimer un niveau de la température ?

Pour modifier ou supprimer un niveau de la température, cliquez sur l'option 'Paramètres', sélectionnnez la section 'Paramètres de contact' et cliquez sur le lien 'Niveaux de la température', trouvez le niveau de la température nécessaire, cliquez sur l'icône icône Actions située à côté et sélectionnez l'option Modifier le niveau de la température ou Supprimer le niveau de la température.

Il est à noter que vous ne pouvez modifier ou supprimer un niveau de la température qu'au cas où il n'y a pas encore de contacts de ce niveau. Une fois qu'un contact est créé et associé à ce niveau, vous ne pourrez plus le modifier ou supprimer.

Comment puis-je simplifier la navigation dans la liste des contacts à l'aide des niveaux de la température ?

Si la plupart de vos contacts dans la liste des contacts sont associés à un certain niveau, il est très facile de naviguer entre eux en triant vos contacts par leur niveau. A cet effet, cliquez sur l'option 'Contacts' du panneau latéral gauche dans le module CRM et choisissez l'option 'Niveau de la température' depuis la liste 'Trier par' dans le coin supérieur droit.

Vous pouvez également utiliser la barre de filtre en cliquant sur l'icône plus, en sélectionnant l'option 'Niveau de la température' depuis la liste et en choisissant un des niveaux disponibles :

  • si l'option Froid est choisie, tous les contacts de ce niveau s'affichent dans la liste ;
  • si l'option Chaud est choisie, tous les contacts de ce niveau s'affichent dans la liste ;
  • si l'option Très chaud est choisie, tous les contacts de ce niveau s'affichent dans la liste.

Comment changer le niveau de la température d'un contact ?

Cliquez sur l'option 'Contacts' du panneau latéral gauche dans le module CRM, trouvez et cliquez sur le contact désiré dans la liste pour l'ouvrir. Vous verrez le niveau de la température de contact actuel à côté de la photo. Déplacez l'indicateur vers la gauche ou vers la droite afin de faire passer le contact à un autre niveau de la température.

Vous pouvez changer le niveau de la température de plusieurs contacts associés à la fois. Par exemple, si vous voulez changer le niveau de la température d'une entreprise, il vous sera proposé de changer le niveau de la température de tous les employés de cette entreprise présentés dans la liste des contacts. Vous pouvez appliquer cette fonction en cliquant sur le bouton correspondant ou, si vous n'avez pas besoin de cette fonction et vous ne voulez plus voir ce message, cliquez sur le lien 'Paramètres' sur le panneau de gauche, ouvrez la page 'Niveaux de la température' et cochez la case 'Ne plus afficher le dialogue d'Association des contacts'.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close

Adjusting Temperature levels

Admin

Need to specify or even change the default temperature levels you can use to characterize your potential customers and navigate through the contact list easier? Read this tip on how to do that.

The default temperature levels offered within the CRM module are cold, warm, hot and mean the contacts' willingness to purchase your product. You can edit them adding a description to each level and specifying their meaning or delete them all and add your own temperature levels. See the instructions below.

Bare Bones Instructions

To add your own temperature levels, please follow the easy steps below:

  1. Enter your portal using your login details.
  2. Click the CRM link on the start page.
  3. Click the Settings option at the left-side panel, then choose Contact settings section and click the Contact Temperature Levels item.
  4. Press the New temperature level button.
  5. A new window will open introducing the form you need to fill in. Select a color for your new temperature level, enter its title, add its description for your colleagues to know which contacts can be assigned to this level, and press the Save button.

The newly created temperature level will be added to the list. Here you can change the order of existing temperature levels by dragging them.

Helpful Hints

How to edit or delete a temperature level?

To edit or delete a temperature level, click the 'Settings' option, then choose 'Contact settings' section and click the 'Temperature levels' item, find the needed temperature level, press the Actions icon icon next to it and choose the Edit temperature level or Delete temperature level option.

Please bear in mind that you can edit or delete a temperature level only in case there are no contacts belonging to this level yet. Once a contact is created and assigned to the level, you won't be able to edit or delete this temperature level.

How to easier navigate through the contact list using the temperature level?

If the majority of your contacts in the contact list is assigned to a certain temperature level, it's much easier to navigate through your contacts sorting them by temperature level. For this purpose click the 'Contacts' option at the left-side panel within the CRM module and select the 'Temperature Level' option from the 'Sort by' list in the right upper corner.

You can also use the filter bar clicking the plus icon, selecting the 'Temperature level' option from the list and then choosing one of the available levels:

  • after choosing the Cold option, all contacts where a temperature level is specified will be shown in the list;
  • after choosing the Warm option, all contacts with the warm and hot temperature levels will be shown in the list;
  • after choosing the Hot option, all contacts with the hot temperature level will be shown in the list.

How to change the current temperature level?

Click the 'Contacts' option at the left-side panel within the CRM module, find and click the needed contact in the list to open it. You will see its current level next to the photo. You can change the current temperature level by dragging the indicator to the right or left assigning the contact to another level in this way.

You can change temperature level for several somehow connected contacts at once. For example if you want to change temperature level for a company you'll be offered to change temperature levels for all the company employees represented in your contact list. You can apply this function clicking the appropriate button or, if you are not likely to use it and don't want to see this message again, choose the 'Settings' option then open the 'Temperature levels' page and check the 'Do not show the Linking Contacts dialog again' box.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close