Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer

Ajout des champs d'utilisateur

Pour l'administrateur

Avez-vous besoin des champs d'utilisateur supplémentaires pour ajouter les données concernant vos clients dans la liste des contacts, les opportunités que vous créez ou les événements que vous organisez ? C'est simple ! Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.

Instructions à suivre

Pour ajouter un nouveau champ :

  1. Accédez à votre portail en utilisant vos données de connexion.
  2. Cliquez sur le lien CRM sur la page de démarrage.
  3. Cliquez sur le lien Paramètres du panneau latéral gauche, ensuite sélectionnez la section Autres paramètres et cliquez sur le lien Champs d'utilisateur.
  4. Ouvrez une des listes des champs disponibles en cliquant sur le lien Entreprises et personnes, Pour les personnes, Pour les entreprises, Opportunités ou Actions selon la section à laquelle vous voulez ajouter un nouveau champ.
  5. Cliquez sur le bouton Nouveau champ.
  6. Une fenêtre s'ouvre en introduisant le formulaire à remplir : entrez un nom du nouveau champ dans la zone Titre et sélectionnez le type du champ depuis la liste déroulante Type : texte, zone de texte, champ de sélection (liste déroulante), case à cocher, titre (sous lequel plusieurs champs d'utilisateur seront combinés) ou date (va inclure un calendrier).
    • Si vous avez choisi le type Texte, vous allez également définir la taille du champ en entrant le nombre de caractères dans la zone 'Taille'.
    • Si vous avez choisi le type Zone de texte, vous allez également définir la taille du champ en entrant des chiffres dans les zones 'Lignes' et 'Colonnes'.
    • Si vous avez choisi le type Champ de sélection, vous allez également définir les options à choisir.
    Vous pouvez toujours modifier le 'Titre' du champ même s'il est déjà utilisé pour certaines personnes ou entreprises. Pour le faire cliquez sur le lien Paramètres, sélectionnez la section Autres paramètres et ouvrez la page Champs d'utilisateur. Sélectionnez le champ à modifier, cliquez sur le bouton Actions à côté du champ requis et sélectionnez l'option Modifier le champ. Dans la fenêtre ouverte tapez le 'Titre' et cliquez sur le bouton Enregistrer changements.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le champ d'utilisateur créé sera ajouté à la liste correspondante.

Conseils utiles

Comment supprimer le champ d'utilisateur ajouté ?

Pour supprimer un champ d'utilisateur, ouvrez la liste des champs appropriée en cliquant sur le lien 'Entreprises et personnes', 'Pour les personnes', 'Pour les entreprises', Opportunités' ou 'Actions'. Cliquez sur l'icône icône Actions à côté du champ d'utilisateur nécessaire et sélectionnez l'option Supprimer le champ.

Il est à noter que vous pouvez supprimer un champ d'utilisateur seulement au cas où il n'y a pas encore de contacts, d'opportunités ou d'actions qui l'utilisent. Une fois qu'un contact, une opportunité ou une action est créé et ce champ est rempli, vous ne pourrez plus le supprimer.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close

Adding user fields

Admin

Found out that you need some more fields to enter additional data concerning your contacts in the contact list, opportunities you create or cases you organize? It's easy! Just read this tip to learn how to add user fields.

Bare Bones Instructions

To add a new field, please follow the easy steps below:

  1. Enter your portal using your login details.
  2. Click the CRM link on the start page.
  3. Click the Settings option at the left-side panel, then choose the Other settings section and click the User Fields item.
  4. Open one of the available user field lists clicking the Both Person & Company, Just for Person, Just for Company, Opportunities or Cases link depending on the section you want to add a new field to.
  5. Click the New Field button.
  6. A window will open introducing the form you need to fill in: enter a name for the new field in the Title area and select a field type in the Type drop-down list: text, text area, select box (i.e. drop-down list), checkbox, title (under which several user fields will be combined) or date (that will include a calendar).
    • In case you selected the Text type, you will also need to set the field size entering a number of characters in the 'Size' area.
    • In case you selected the Text Area type, you will also need to set the field size entering certain numbers in the 'Lines' and 'Columns' areas.
    • In case you selected the Select Box type, you will also need to set the choices adding the needed options.
    You can edit the user field 'Title' no matter how many persons or companies already have it filled out. To do that click the Settings option, then choose the Other settings section and click the User fields item. Choose the user field that you want to edit, click the Actions icon icon next to the required user field and select the Edit Field option. In the opened window introduce the new 'Title' and click the Save changes button.
  7. Click the Save button.

The newly created user field will be added to the corresponding user field list.

Helpful Hints

How to delete the added user field?

To delete a user field, open the appropriate user field list clicking the 'Both Person & Company', 'Just for Person', 'Just for Company', 'Opportunities' or 'Cases' link. Click the Actions icon icon next to the needed user field and select the Delete Field option.

Please bear in mind that you can delete a user field only in case there are no contacts, opportunities or cases with this field yet. Once a contact, opportunity or case is created and this field is filled out, you won't be able to delete this user field any more.

Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close