Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Centre d'aide
Image de machine virtuelle Enterprise Edition

Lancement d'image de machine virtuelle Enterprise Edition en utilisant VMware

Introduction

Enterprise Edition est une version payante du système des opérations conjointes, qui est développé pour gérer des documents, des projets, des relations avec clientele et de la correspondance électronique.

Enterprise Edition est disponible en image de machine virtuelle qui est compatible avec le logiciel le plus populaire pour la gestion des machines virtuelles. Lancement de l'image de machine virtuelle est très simple et ne nécessite aucune alignement supplémentaire, parce que l'image est déjà configuré et testé scrupuleusement, ce qui élimine des erreurs possibles qui peuvent se produire lors de l'installation et de la configuration.

Ce manuel explique comment lancer une image de machine virtuelle Enterprise Edition en utilisant le logiciel de virtualisation VMware.

Configuration requise

  • Processeur
    dual-core avec fréquence d'horloge de 2 GHz ou plus
  • Mémoire RAM
    6 Go ou plus
  • Espace libre sur le disque dur
    au moins 40 Go
  • Exigences supplémentaires
    • VMware: VMware vSphere Hypervisor et VMware vSphere Client versions 5.0 ou supérieures

Vous pouvez télécharger VMware vSphere Hypervisor sur le site officiel du programme à partir de la page de téléchargement et l'installer sur votre serveur. Après cela, vous aurez besoin de VMware vSphere Client pour accéder à l'interface de gestion de la machine virtuelle. Toutes les actions suivantes sont effectuées à l'aide de VMware vSphere Client.

Obtention d'image Enterprise Edition

D'abord, vous devez télécharger le fichier d'image Enterprise Edition. Vous pouvez ce faire sur la page de téléchargementpage de téléchargement de notre site officiel. Lorsque le téléchargement est terminé, décompressez le fichier d'image à l'emplacement sur votre ordinateur ou serveur où il sera stocké et sera disponible pour le programme VMware.

Création de nouvelle machine virtuelle

Démarrez VMware vSphere client, se connecter au serveur VMware vSphere Hypervisor. Sélectionnez un serveur disponible sur le panneau Inventory (Inventaire) et choisissez dans le menu haut File (Fichier) – New (Nouveau) - Virtual Machine... (machine virtuelle). On ouvre la fenêtre de l'assistant Create New Virtual Machine (Créer une nouvelle machine virtuelle). Vous pouvez définir les paramètres suivants:

  1. Onglet Configuration (Alignement): sélectionnez Custom (Avancée) pour être en mesure de choisir le fichier téléchargé de l'image de la machine virtuelle. Cliquez sur Next (Suivant).
  2. Onglet Name and Location (Nom et emplacement): alimentez un nom (par exemple, Enterprise Edition), autre que les noms des autres machines virtuelles, si il y a plusieurs. Cliquez sur Next (Suivant).
  3. Onglet Storage (Stockage): sélectionnez un espace de stockage disponible pour les fichiers de la machine virtuelle. Cliquez sur Next (Suivant).
  4. Onglet Virtual Machine version (Version de la machine virtuelle): sélectionnez la version de la machine virtuelle pour Enterprise Edition. Vous devez sélectionner la version 8 ou supérieure. Cliquez sur Next (Suivant).
  5. Onglet Guest Operating System (Système d'exploitation hôte): cochez l'inverseur de Linux et sélectionnez l'option Ubuntu Linux (64 bits) de la liste déroulante. Cliquez sur Next (Suivant).
  6. Onglet CPUs (Processeurs): sélectionnez au moins deux prises virtuelles et le nombre de noyaux disponibles par un prise, en fonction du matériel utilisé. Cliquez sur Next (Suivant).
  7. Onglet Memory (Mémoire): sélectionnez au moins 4 Go, mais 6 Go est recommandé. Cliquez sur Next (Suivant).
  8. Onglet Network (Réseau): sélectionnez l'un des adaptateurs réseau disponibles. Chaque nouvelle machine virtuelle comprend un adaptateur de réseau qui peut être configuré pour utiliser le réseau virtuel disponible pour communiquer avec d'autres ordinateurs. Lisez les instructions ci-dessous pour obtenir plus d'information comment configurer correctement l'adaptateur de réseau en vue de la machine virtuelle Enterprise Edition est disponible à l'extérieur. Cliquez sur Next (Suivant).
  9. Onglet SCSI Controller (Contrôleur SCSI): sélectionnez l'un des contrôleurs disponibles. Cliquez sur Next (Suivant).
  10. Onglet Select a Disk (Sélectionner un disque): sélectionnez Use an existing virtual disk (Utiliser un disque virtuel existant). Cliquez sur Next (Suivant).
  11. Onglet Select Existing Disk (Sélection un disque existant): cliquez sur Browse (Parcourir) à la droite du nom de fichier du disque dur virtuel. Dans la fenêtre Browse Datastores (Affichage du contenu de stockage), trouvez le fichier téléchargé et decompressé avec l'installation d'Enterprise Edition, sélectionnez-le et cliquez sur OK. Cliquez sur Next (Suivant).
  12. Onglet Advanced Options (Options avancées): sélectionnez IDE (0: 0) à partir de la liste déroulante Virtual Device Node (nœud de contrôleur de périphérique virtuel). Cliquez sur Next (Suivant).
  13. Onglet Ready to Complete (Tout est prêt pour l'achèvement ): voyez le résultat de mesures prises pour ensuite terminer l'installation ou revenir à un étape et modifier les paramètres.

Puis cliquez sur Finish (Terminer).

Le premier lancement d'Enterprise Edition

Pour lancer la machine virtuelle Enterprise Edition, sélectionnez-le dans la liste des machines disponibles et cliquez sur Start (Démarrer) sur la barre d'outils. La machine commence à démarrer comme le système d'exploitation habituel Linux Ubuntu.

Lorsque premier démarrage vous serez invité à entrer vos informations d'identification pour accéder au système d'exploitation Linux Ubuntu. Les informations d'identification suivantes sont utilisé:

  1. Nom d'utilisateur: onlyoffice
  2. Mot de passe: onlyoffice

Lorsque vous vous connectez la première fois à systeme, vous serez invité à changer votre mot de passe. Après identification réussie tous les services nécessaires démarre automatiquement pour fonctionnement d'Enterprise Edition. Pour vous assurer que tout est en ordre, vous pouvez lancer un navigateur disponible et alimenter (dans la barre d'adresse) l'adresse IP de la machine dans le réseau local (s'il vous plaît n'utiliser pas localhost, ou l'adresse 127.0.0.1 pour la machine sur laquelle vous avez installé la version serveur Enterprise Edition et au lieu utilisez son propre adresse IP dans le réseau local). On ouvrira l'écran de bienvenue Enterprise Edition, qui signifie que tout fonctionne normalement.

Alignement de l'accès à l'Enterprise Edition à l'extérieur

Pour faire la version du serveur Enterprise Edition disponible depuis l'extérieur (pour les autres ordinateurs du réseau ou via Internet) lorsque vous configurez l'adaptateur de réseau vous devez choisir Bridge (pont réseau), pas NAT (Network Address Translation). Typiquement, ces paramètres sont définis par le programme VMware par défaut, mais vous devez vous assurer que l'adaptateur de réseau est configuré de cette façon. Si vous avez des problèmes avec la configuration des adaptateurs virtuelles, allez au site officiel de VMware.

Lorsque ces paramètres seront spécifiés, démarrez la machine virtuelle, connectez, ouvrez les paramètres réseau d'Ubuntu et alimentez les paramètres souhaités pour connecter le serveur au réseau local ou le rendre disponible via Internet. Pour obtenir plus d'informations, lisez notre article ou la documentation officielle pour Ubuntu.

Docker indique serveurs DNS de Google par défaut. Si votre serveur Enterprise Edition ne va pas avoir accès à l'Internet, nous vous recommandons de changer l'adresse de docker DNS (sélectionné par défaut) à l'adresse de votre serveur DNS local. Pour ce faire, allez à /etc/default/docker de docker et modifier l'adresse IP dans la ligne suivante à l'adresse IP d'un serveur DNS dans votre réseau local:
docker_OPTS="--dns 8.8.8.8"
Running virtual machine image using VMware
Fermer
Download Host on your own server Available for Docker,
Windows, Linux and virtual machines
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Enterprise Edition virtual machine image

Running virtual machine image using VMware

Introduction

Enterprise Edition is a paidfree version free for educational institutions of collaborative system developed to manage documents, projects, customer relationship and email correspondence, all in one place.

Enterprise Edition is shipped as a virtual machine image, compatible with most popular virtual machine managing software. Running virtual machine image is easy and does not require any additional setup as the image has already been configured and thoroughly tested, excluding errors which might occur during the installation and configuration process.

This guide will show you how to run Enterprise Edition virtual machine image with VMware virtualization software.

System requirements

  • CPU
    dual core 2 GHz or better
  • RAM
    6 GB or more
  • HDD
    at least 40 GB of free space
  • Additional Requirements
    • VMware: VMware vSphere Hypervisor and VMware vSphere Client version 5.0 or later

You can download and install VMware vSphere Hypervisor from the program official website at the download page and install it to your server. After that you will need VMware vSphere Client to access the virtual machine managing interface. All further actions are done via VMware vSphere Client.

Getting Enterprise Edition image

First you need to download Enterprise Edition image file. You can do that using our site download pagedownload page. Once the download is finished, unpack the image file to the location on your computer or server where it will be stored and accessed by VMware.

Preparing the virtual machine image for use with VMware vSphere Hypervisor version 6

Enterprise Edition VMware image is supplied in so called thin format. This means that the used disk size (and image size as well) will expand dynamically with the growth of data and only when needed. This works quite well with VMware vSphere Hypervisor versions 4 and 5, but can present difficulties with version 6 of the software.

When you try to use the downloaded image with VMware vSphere Hypervisor version 6, you might see the LZMA data is corrupt or system halted error messages. The following error is also likely to appear:

The operation on file "/vmfs/devices/deltadisks/ONLYOFFICE_EnterpriseServer_Linux.8.9.2.vmdk" failed. If the file resides on a remote file system, make sure that the network connection and the server where this disk resides are functioning properly. If the file resides on removable media, reattach the media. Select Retry to attempt the operation again. Select Cancel to end this session. Select Continue to forward the error to the guest operating system.

To prevent that you must convert Enterprise Edition virtual machine image into the thick format (with fixed disk size) prior to using it with VMware vSphere Hypervisor version 6. Run the following command on it:

vmkfstools -i ONLYOFFICE_EnterpriseServer_Linux.8.9.2.vmdk -d eagerzeroedthick ONLYOFFICE_EnterpriseServer_Linux.8.9.2.thick.vmdk
This operation might take quite a long time due to the large image size. Please wait for the conversion to finish and do not interrupt it as it can damage both the thin and thick format images.

If you decide afterwards that you do not need the thick image and would like to convert it back to thin format, use the following command:

vmkfstools -i ONLYOFFICE_EnterpriseServer_Linux.8.9.2.thick.vmdk -d thin ONLYOFFICE_EnterpriseServer_Linux.8.9.2.thin.vmdk

Create new virtual machine

Now run VMware vSphere Client, connect to your VMware vSphere Hypervisor server machine. There select the available Inventory and choose the File - New - Virtual Machine... top menu option. The Create New Virtual Machine wizard window will be opened where you will be able to set the following:

  1. Configuration: select Custom to be able to choose the downloaded virtual machine image file. Click Next when done.
  2. Name and Location: enter any name you like to distinguish your Enterprise Edition virtual machine from others, in case you have any (e.g. Enterprise Edition). Click Next when done.
  3. Storage: select the available storage for your virtual machine files. Click Next when done.
  4. Virtual Machine Version: select the virtual machine version to be used with Enterprise Edition. Version 8 or later needs to be chosen. Click Next when done.
  5. Guest Operating System: check the Linux radio button and select Ubuntu Linux (64-bit) from the drop down list. Click Next when done.
  6. CPUs: select at least 2 virtual sockets and the available number of cores used with each socket depending on the hardware used. Click Next when done.
  7. Memory: at least 4 GB although 6 GB is the recommended value. Click Next when done.
  8. Network: use the list of available network adapters to select one to use. Each new virtual machine includes a network adapter, and you can configure the adapter to use an available virtual network for communicating with other computers. See the steps below to learn how to properly configure the adapter settings for the Enterprise Edition virtual machine to be accessible from outside. Click Next when done.
  9. SCSI Controller: select one of the controllers available in the list. Click Next when done.
  10. Select a Disk: select the Use an existing virtual disk. Click Next when done.
  11. Select Existing Disk: click the Browse button to the right of the hard disk file name field. In the opened Browse Datastores window locate the downloaded and unpacked file with Enterprise Edition installation, select it and click the OK button. Click Next when done.
  12. Advanced Options: select IDE (0:0) from the Virtual Device Node drop down list. Click Next when done.
  13. Ready to Complete: review all the previous steps to finish the installation process or return to some of them and correct the selected settings.

After that click Finish.

Running Enterprise Edition for the first time

To run Enterprise Edition virtual machine select it in the list of available machines and click the Start top toolbar button. The machine will be started and will load like a common Ubuntu Linux operating system.

The first time run will ask you for the Ubuntu Linux operating system access credentials. The following ones are used:

  1. login: onlyoffice
  2. password: onlyoffice

You will be asked to change the password at the first login. After the successful login all the services necessary for Enterprise Edition start will be automatically launched. You can check if everything is okay launching an available browser and entering the local network machine IP address (please do not use either localhost or 127.0.0.1 network address for the same machine where you have Enterprise Edition installed, use its IP address in the local network instead) to the browser address bar. The Enterprise Edition welcome screen will be displayed which will mean that everything is up and running.

Making Enterprise Edition available from outside

To make Enterprise Edition available from outside (including other computers over the network or via the Internet), you need to set the adapter used for Enterprise Edition virtual machine as bridge, not as NAT. This is normally done by default with VMware, but you should make sure that it is configured this way. Please refer to VMware website in case you have any troubles with setting up virtual adapters.

Once this is done, start the virtual machine, login and go to Ubuntu network settings and set the necessary parameters for your server to be connected either to the local network or to be accessible via the Internet. See our article or Ubuntu official documentation for more information on how this can be done.

Docker (used to run Enterprise Edition in the virtual machine image) specifies Google DNS servers by default. If your Enterprise Edition server is not going to have access to the Internet, we recommend that you change the default Docker DNS address to the address of your local DNS server. To do that go to the /etc/default/docker file and change the IP address in the following line to the IP address of a DNS server in your local network:
docker_OPTS="--dns 8.8.8.8"
Running virtual machine image using VMware
Close
Download Host on your own server Available for Docker,
Windows, Linux and virtual machines
You Might Also Like This:
Close