Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Centre d'aide
Image de machine virtuelle Enterprise Edition

Lancement d'image de machine virtuelle Enterprise Edition en utilisant VirtualBox

Introduction

Enterprise Edition est une version payante du système des opérations conjointes, qui est développé pour gérer des documents, des projets, des relations avec clientele et de la correspondance électronique.

Enterprise Edition est disponible en image de machine virtuelle qui est compatible avec le logiciel le plus populaire pour la gestion des machines virtuelles. Lancement de l'image de machine virtuelle est très simple et ne nécessite aucune alignement supplémentaire, parce que l'image est déjà configuré et testé scrupuleusement, ce qui élimine des erreurs possibles qui peuvent se produire lors de l'installation et de la configuration.

Ce manuel explique comment lancer une image de machine virtuelle Enterprise Edition en utilisant le logiciel de virtualisation VirtualBox.

Configuration requise

  • Processeur
    dual-core avec fréquence d'horloge de 2 GHz ou plus
  • Mémoire RAM
    6 Go ou plus
  • Espace libre sur le disque dur
    au moins 40 Go
  • Exigences supplémentaires
    • VirtualBox: version 5.0 ou supérieure

Téléchargez VirtualBox sur le site officiel, choisissez la version du programme adapté à votre système d'exploitation sur la page de téléchargement, et l'installez.

Obtention d'image Enterprise Edition

D'abord, vous devez télécharger le fichier d'image Enterprise Edition. Vous pouvez ce faire sur la page de téléchargementpage de téléchargement de notre site officiel. Lorsque le téléchargement est terminé, décompressez le fichier d'image à l'emplacement sur votre ordinateur ou serveur où il sera stocké et sera disponible pour le programme VirtualBox.

Création de nouvelle machine virtuelle

Lancez VirtualBox et cliquez sur Nouveau sur la barre d'outils(ou sélectionnez le bouton Nouveau dans le menu de Machine). Passez en Mode expert en cliquant sur le bouton approprié. Ici, vous devez spécifier les paramètres suivants:

  1. Nom: introduisez un nom (par exemple, Enterprise Edition), autre que les noms des autres machines virtuelles, si il y a plusieurs.
  2. Type: sélectionnez Linux.
  3. Version: sélectionnez Ubuntu (64-bit).
  4. Capacité de la mémoire: sélectionner au moins 4 Go (6 Go est recommandé).
  5. Disque dur: sélectionnez Utiliser un disque virtuel existant et cliquez sur le bouton Sélection un image de disque existant... à la droite du nom d'image de disque dur virtuel. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'image (téléchargé et décompressé) d'installation Enterprise Edition, puis cliquez sur Ouvrir.

Puis cliquez sur le bouton Créer.

Modification de la machine virtuelle

Maintenant, allez aux paramètres de la machine virtuelle et les vérifier. Pour ce faire, sélectionnez la machine virtuelle Enterprise Edition dans la liste des machines disponibles, et cliquez sur Personnaliser sur la barre d'outils.

Voici ce que vous devez vérifier:

  1. Ouvrez le menu Système et dans l'onglet Carte mère décochez des options de démarrage disquette et lecteurs de disques optiques pour les sauter lors de lancement d'une machine virtuelle.
  2. Dans l'onglet Processeur du même menu Systeme et faites glisser le processeur (s) à utiliser au moins deux processeurs.
  3. Ouvrez le menu Réseau, assurez-vous que l'option Activer adaptateur réseautique est sélectionnée.
    Si la machine virtuelle doit être accessible de l'extérieur (via Internet), sélectionnez dans le menu déroulant Type de connexion l'option de Pont réseau, puis ouvrez la section Avancé et sélectionnez Habiliter tous de la liste du Mode espion.

Maintenant, cliquez sur OK et quitter les paramètres avec enregistrement.

Le premier lancement d'Enterprise Edition

Pour lancer la machine virtuelle Enterprise Edition, sélectionnez-le dans la liste des machines disponibles et cliquez sur Démarrer sur la barre d'outils. La machine démarrera comme le système d'exploitation habituel Linux Ubuntu.

Lorsque premier démarrage vous serez invité à entrer vos informations d'identification pour accéder au système d'exploitation Linux Ubuntu. Les informations d'identification suivantes sont utilisé:

  1. Nom d'utilisateur: onlyoffice
  2. Mot de passe: onlyoffice

Lorsque vous vous connectez la première fois à systeme, vous serez invité à changer votre mot de passe. Après identification réussie tous les services nécessaires démarre automatiquement pour fonctionnement d'Enterprise Edition. Pour vous assurer que tout est en ordre, vous pouvez lancer un navigateur disponible et alimenter (dans la barre d'adresse) l'adresse IP de la machine dans le réseau local (s'il vous plaît n'utiliser pas localhost, ou l'adresse 127.0.0.1 pour la machine sur laquelle vous avez installé la version serveur Enterprise Edition et au lieu utilisez son propre adresse IP dans le réseau local). On ouvrira l'écran de bienvenue Enterprise Edition, qui signifie que tout fonctionne normalement.

Alignement de l'accès à l'Enterprise Edition à l'extérieur

Pour faire la version du serveur Enterprise Edition disponible depuis l'extérieur (pour les autres ordinateurs du réseau ou via Internet) lorsque vous configurez la machine virtuelle vous devez choisir Pont réseau dans le menu déroulant Type de connexion. Pour obtenir plus d'informations concernant ces paramètres, voyez les instructions ci-dessus.

Lorsque ces paramètres seront spécifiés, démarrez la machine virtuelle, connectez, ouvrez les paramètres réseau d'Ubuntu et alimentez les paramètres souhaités pour connecter le serveur au réseau local ou le rendre disponible via Internet. Pour obtenir plus d'informations, lisez notre article ou la documentation officielle pour Ubuntu.

Docker indique serveurs DNS de Google par défaut. Si votre serveur Enterprise Edition ne va pas avoir accès à l'Internet, nous vous recommandons de changer l'adresse de docker DNS (sélectionné par défaut) à l'adresse de votre serveur DNS local. Pour ce faire, allez à /etc/default/docker de docker et modifier l'adresse IP dans la ligne suivante à l'adresse IP d'un serveur DNS dans votre réseau local:
docker_OPTS="--dns 8.8.8.8"
How to run virtual machine image using VirtualBox
Fermer
Download Host on your own server Available for Docker,
Windows, Linux and virtual machines
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Enterprise Edition virtual machine image

Running Enterprise Edition virtual machine image using VirtualBox

Introduction

Enterprise Edition is a paidfree version free for educational institutions of collaborative system developed to manage documents, projects, customer relationship and email correspondence, all in one place.

Enterprise Edition is shipped as a virtual machine image, compatible with most popular virtual machine managing software. Running virtual machine image is easy and does not require any additional setup as the image has already been configured and thoroughly tested, excluding errors which might occur during the installation and configuration process.

This guide will show you how to run Enterprise Edition virtual machine image with VirtualBox virtualization software.

System requirements

  • CPU
    dual core 2 GHz or better
  • RAM
    6 GB or more
  • HDD
    at least 40 GB of free space
  • Additional Requirements
    • VirtualBox: version 5.0 or later

You can download and install VirtualBox from the program official website choosing the version suitable for your operating system at the download page.

Getting Enterprise Edition image

First you need to download Enterprise Edition image file. You can do that using our site download pagedownload page. Once the download is finished, unpack the image file to the location on your computer or server where it will be stored and accessed by VirtualBox.

Create new virtual machine

Now run VirtualBox and choose the New toolbar option (or Machine - New top menu option). Switch to Expert Mode using the appropriate button. Here you will need to select:

  1. Name: enter any name you like to distinguish your Enterprise Edition virtual machine from others, in case you have any (e.g. Enterprise Edition).
  2. Type: select Linux.
  3. Version: choose Ubuntu (64-bit).
  4. Memory size: at least 4 GB although 6 GB is the recommended value.
  5. Hard disk: select the Use an existing virtual hard disk file and click the Choose a virtual hard disk file... button to the right of the hard disk file name field. In the opened window locate the downloaded and unpacked file with Enterprise Edition installation and click the Open button.

After that click Create.

Changing virtual machine settings

That is almost all. We recommend that you now go to the newly created virtual machine settings and check them all. This is done by selecting the Enterprise Edition virtual machine in the list of available machines and clicking the Settings button of the toolbar.

Here is what you need to check:

  1. Go to the System menu and in the Motherboard tab uncheck Floppy and Optical boot options to skip them during virtual machine startup.
  2. In the same System menu go to the Processor tab and move the Processor(s) slider to enable at least two CPUs.
  3. In the Network menu make sure that the Enable Network Adapter option is checked.
    If you need your virtual machine to be available from outside (via the Internet), you need to select the Bridged Adapter option in the Attached to drop down menu, then expand the Advanced section and choose the Allow All option in the Promiscuous Mode list.

Now you can click OK and exit from settings saving them.

Running Enterprise Edition for the first time

To run Enterprise Edition virtual machine select it in the list of available machines and click the Start top toolbar button. The machine will be started and will load like a common Ubuntu Linux operating system.

The first time run will ask you for the Ubuntu Linux operating system access credentials. The following ones are used:

  1. login: onlyoffice
  2. password: onlyoffice

You will be asked to change the password at the first login. After the successful login all the services necessary for Enterprise Edition start will be automatically launched. You can check if everything is okay launching an available browser and entering the local network machine IP address (please do not use either localhost or 127.0.0.1 network address for the same machine where you have Enterprise Edition installed, use its IP address in the local network instead) to the browser address bar. The Enterprise Edition welcome screen will be displayed which will mean that everything is up and running.

Making Enterprise Edition available from outside

To make Enterprise Edition available from outside (including other computers over the network or via the Internet), you need to select the Bridged Adapter option in the Attached to drop down menu during the virtual machine set up. See the steps above for more information on where to find these settings.

Once this is done, start the virtual machine, login and go to Ubuntu network settings and set the necessary parameters for your server to be connected either to the local network or to be accessible via the Internet. See our article or Ubuntu official documentation for more information on how this can be done.

Docker (used to run Enterprise Edition in the virtual machine image) specifies Google DNS servers by default. If your Enterprise Edition server is not going to have access to the Internet, we recommend that you change the default Docker DNS address to the address of your local DNS server. To do that go to the /etc/default/docker file and change the IP address in the following line to the IP address of a DNS server in your local network:
docker_OPTS="--dns 8.8.8.8"
How to run virtual machine image using VirtualBox
Close
Download Host on your own server Available for Docker,
Windows, Linux and virtual machines
You Might Also Like This:
Close