Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Centre d'aide
Documents

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ?

Introduction

Que ce soit un contrat à dresser, ou un article à écrire, ou un texte à traduire vous aurez peut-être besoin de vous adresser aux autres gens surtout à l'étape finale pour spécifier certains détails ou corriger le document. Dans ce cas-là la séquence d'actions est plus au moins la même: envoi du document - attente du résultat - correction et édition - envoi du document - attente du résultat - correction et édition et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux parties ne soient pas satisfaites du résultat.

Pour éviter cette procédure continuelle et obtenir le meilleur résultat sans perdre votre temps à envoyer et attendre, profitez de la fonction Edition collaborative offerte par Document Editor. Tout ce qu'il vous faut est d'envoyer le lien à votre document à la personne nécessaire et commencer l'édition collaborative du document en le commentant et en discutant en temps réel sans installer aucun programme.

Ce guide va vous montrer comment le faire en quelques étapes simples.

Etape 1. Accéder aux Documents

Entrez à votre portail ONLYOFFICE et cliquez sur le lien Documents.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 1 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 1

Si vous êtes déjà connecté et utilisez le portail depuis un certain temps, pour accéder au module Documents, ouvrez la liste déroulante dans le coin supérieur gauche de la page et sélectionnez l'option correspondante.

Etape 2. Sélectionner un document à éditer

Le dossier Mes documents s'ouvre. Pour trouver un document nécessaire utilisez notre filtre en haut de la liste des documents.

Cliquez sur le bouton icône Plus et sélectionnez une des options : Fichiers, Dossiers, Documents, Classeurs, Présentations, Images, Archive ou entrez le titre du document, entièrement ou partiellement, dans le champ et appuyez sur la touche Entrée pour afficher un élément nécessaire.

Par défaut, tous les fichiers sont triés par date dans l'ordre décroissant. Si nécessaire, vous pouvez les trier par Titre, Type ou Taille en ouvrant la liste déroulante Trier par à droite du champ Filtre et en choisissant l'option nécessaire. Pour changer l'ordre de tri de Descendant à Croissant cliquez sur l'icône icône Ordre de tri.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 2 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 2

Pour modifier un fichier stocké sur votre disque dur, tout d'abord chargez-le dans Documents en cliquant sur le bouton Charger bouton Charger dans le coin supérieur gauche de la page.

Vous pouvez aussi créer un nouveau document directement sur le portail en cliquant sur le bouton Créer dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant le type de fichier à créer dans la liste déroulante.

Etape 3. Configurer les paramètres de partage

Lorsque le document est trouvé, cliquez sur le bouton Partager situé à droite.

Dans la fenêtre Paramètres de partage ouverte cliquez sur le lien Personnes à l'extérieur du portail à gauche, ouvrez l'accès au document en cliquant sur le bouton Accès ouvert et autorisez un accès complet en utilisant le bouton d'option Accès complet.

Ensuite sélectionnez le mode de partage du lien à votre document:

  • Envoyez-le par curriel
    Cliquez sur l'icône Par émail dans la section Partager le lien et tapez l'adresse émail de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer le lien dans le champ qui apparaît au-dessous. En utilisant l'icône Ajouter nouveau contact vous pouvez ajouter autant de destinataires que vous voulez. Ecrivez le message d'accompagnement et cliquez sur le bouton Envoyer.
Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 3 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 3
  • Partagez-le par des réseaux sociaux
    Cliquez sur un des logos des réseaux sociaux: Google+, Facebook, Twitter et accédez à votre compte.
  • Partagez-le par un autre mode
    Cliquez sur le lien Copier le lien au-dessous du champ ou copiez le lien tout entier avec la souris ou en utilisant les raccourcis clavier Ctrl+A et Ctrl+C et envoyez-le par messagerie instantanée ou un autre mode disponible.

Etape 4. Commencer l'édition collaborative

Pour commencer l'édition collaborative du document tout ce qu'il est nécessaire est de suivre le lien fourni.

Pour pouvoir éditer le document, la personne avec le lien fourni n'a pas besoin d'être enregistrée sur le portail courant ou d'avoir son propre portail. Elle n'a pas besoin de télécharger le document ou installer un programme de traitement de texte quelconque.

Après avoir suivi le lien les personnes invitées peuvent commencer à éditer le document en utilisant les fonctions des Editeurs en ligne sans limitations. Les fragments du texte édité seront marqués par les lignes de différentes couleurs.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 4 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 4

Dès qu'un de vos co-éditeurs enregistre ses changements, vous allez voir une remarque dans le coin gauche de la barre d'outils supérieure signalant qu'il y a des mises à jour disponibles. Pour enregistrer les changements effectués et installer des mises à jour, cliquez sur l'icône icône Installer des mises à jour. Les mises à jour seront surlignées.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 4 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 4

Etape 5. Сommenter les fragments du texte

Si vous ou votre co-éditeur avez besoin de commenter les changements effectués ou tout simplement induqer les fragments du texte à éditer, profitez de la fonction Commentaires en temps réel.

Sélectionnez le fragment que vous avez besoin de commenter avec la souris, cliquez droit et sélectionnez l'option Ajouter commentaire du menu contextuel. La fenêtre contextuelle sera ouverte.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 5 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 5

Tapez votre commentaire et cliquez sur le bouton Ajouter. Le fragment commenté sera surligné. Pour éditer ou supprimer le commentaire, il vous suffit de cliquer sur le fragment commenté et d'utiliser l'icône Icône Modifier ou Icône Supprimer respectivement. Pour le rendre accessible à vos co-éditeurs, enregistrez le document en utilisant l'icône Icône Enregistrer.

Pour répondre au commentaire ajouté par votre co-éditeur, cliquez gauche sur le fragment commenté. Cliquez sur le lien Ajouter une réponse dans la partie inférieure de la fenêtre contextuelle, tapez votre message et cliquez sur le bouton Répondre.

Une fois le problème résolu, cliquez sur le lien Résoudre dans le coin droite de la fenêtre contextuelle.

Pour suivre l'historique des commentaires ajoutés au document, ouvrez le panneau Commentaires en cliquant sur l'icône Commentaires sur la barre gauche.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 5 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 5

Etape 6. Discuter du document

Pour communiquer avec vos co-éditeurs lors de l'édition du document, ouvrez le panneau Chat en cliquant sur l'icône Chat sur la barre gauche. Tous les utilisateurs qui sont en train d'éditer le document seront énumérés en haut du panneau.

Pour lancer la discussion, tapez votre message dans le champ au-dessous et cliquez sur le bouton Envoyer.

Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 6 Comment écrire et éditer un document texte collaborativement ? Etape 6
How to create a new document?
Fermer
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
Cela peut vous aider aussi :
Fermer

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Help Center
Documents

How to co-edit the document online?

Introduction

Whether you make a contract, or write an article, or translate a text you might need to interact with people especially at the final stage to specify details or proofread the document. In this case the action sequence is more or less similar: sending document - waiting for the result - correcting and editing - sending document - waiting for the result - correcting and editing and so on till the result satisfy both parties.

To avoid this continuous procedure and achieve the best result without wasting time on sending and waiting, make use of the Co-editing feature provided by Document Editor. All you need to do that is to send the link to your document to the needed person and start co-editing the document commenting and discussing it in real time without installing any program.

This guide will show you how it can be done in a few steps.

Step 1. Access the Documents

Enter your ONLYOFFICE portal and click the Documents link.

How to co-edit the document online? Step 1 How to co-edit the document online? Step 1

In case you have already logged in to the portal and been using it for some time, to access the Documents module, open the drop-down list in the top left corner of the page and select the corresponding option.

Step 2. Select a document to edit

The My Documents folder opens. To locate a necessary document make use of our filter at the top of the document list.

Click the Plus Icon button, click the Types option and select one of the available variants: Files, Folders, Documents, Spreadsheets, Presentations, Images, Archive or enter a document title, entirely or partially, in the field and press the Enter key to display the necessary one.

By default, all the files are sorted by date in descending order (earlier dates first). If necessary, you can sort them by Title, Type or Size opening the Sort by drop-down list to the right of the Filter field and choosing the necessary option. To change the sorting order from Descending to Ascending click the Sorting Order Icon icon.

How to co-edit the document online? Step 2 How to co-edit the document online? Step 2

To edit a file stored on your hard disk drive, first upload it to Documents clicking the Upload Upload button button in the upper left corner of the page.

You can also create a new document right on the portal clicking the Create button in the upper left corner and selecting the file type you wish to create from the drop-down list.

Step 3. Configure the sharing settings

Once the document is located click the Share button to the right.

In the opened Sharing Settings window click the People outside portal link on the left, open the access to the document clicking the Open Access button and give full access to it using the Full Access radiobutton.

Then select a way you wish to share the link to your document:

  • Send it via email
    Click the Via email Icon icon and enter the email address of the person you need to send the link to into the field which appears below. Using the Add new contact Icon icon to the right you can add as many recipients as you wish. Write a covering message and click the Send button.
How to co-edit the document online? Step 3 How to co-edit the document online? Step 3
  • Share it via social networks
    Click one of the available social network logos: Google+, Facebook, Twitter and access your account.
  • Share it in another way
    Use the Copy the link option or copy the whole link with the mouse or using the Ctrl+A and Ctrl+C key combinations and send it via the instant messenger you use or any other available way.

Step 4. Start the co-editing

To start co-editing the document all that is necessary is to follow the provided link.

To be able to edit the document, the person with the provided link doesn't need to be a registered user of the current portal or have his/her own. He/she doesn't need to download the document or install any additional word processing program.

After following the link the invited persons can start editing the document using the ONLYOFFICE Editor features without any limitations. The currently edited text passages will be marked with dashed lines of different colors.

How to co-edit the document online? Step 4 How to co-edit the document online? Step 4

As soon as one of your co-editors saves his/her changes, you will see a note in the left upper corner of the top toolbar stating that they have updates. To save the changes made click the Save Updates icon icon, to get the updates click the Get Updates icon icon. The updates will be highlighted.

How to co-edit the document online? Step 4 How to co-edit the document online? Step 4

Step 5. Comment the text passages

If you or your co-editor need to comment the changes one of you made or just indicate the text passages to be edited, make use of the Real-time commenting feature.

Select a passage you need to add a comment to with the mouse, right-click it and select the Add comment option from the context menu. The pop-up window will be opened.

How to co-edit the document online? Step 5 How to co-edit the document online? Step 5

Enter your comment text and click the Add button. The commented passage will be highlighted. To edit or remove the comment, just click within the commented passage and use the Edit icon or Remove icon icons respectively. To make it available for your co-editors, just save the document using the Save Updates icon icon.

To reply to the comment added by your co-editor, left-click within the commented passage. Click the Add Reply link at the bottom of the opened pop-up window, type in your message and click the Reply button.

Once the issue is solved, click the Resolve link in the upper right corner of the pop-up window.

To track the whole history of the comments added to the current document, open the Comments panel clicking the Comments icon icon at the leftside bar.

How to co-edit the document online? Step 5 How to co-edit the document online? Step 5

Step 6. Discuss the document

To communicate with your co-editors while editing the document, open the Chat panel clicking the Chat icon icon at the leftside bar. All the users who currently edit the document will be listed at the top of the panel.

To start a discussion, just enter your message into the field below and click the Send button.

How to co-edit the document online? Step 6 How to co-edit the document online? Step 6
Real-time co-editing in ONLYOFFICE
Close
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action
You Might Also Like This:
Close