Articles avec le tag :
Fermer
Changelog
Fermer
Articles avec le tag :
Fermer

Fonction DECALER

La fonction DECALER est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour renvoyer une référence à une cellule déplacée de la cellule spécifiée (ou de la cellule supérieure gauche dans la plage de cellules) à un certain nombre de lignes et de colonnes.

La syntaxe de la fonction DECALER est :

DECALER(reference, rows, cols[, [height] [, [width]]])

reference est une référence à une cellule initiale ou à une plage de cellules.

rows est un nombre de lignes, vers le haut ou vers le bas, auquel vous voulez faire référence dans la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée. Les nombres positifs signifient que le résultat se déplacera sous la cellule initiale. Les valeurs négatives signifient qu'il se déplacera au-dessus de la cellule initiale.

cols est un nombre de colonnes, à gauche ou à droite, que vous voulez faire référence à la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée. Les nombres positifs signifient que le résultat se déplacera vers la droite de la cellule initiale. Les valeurs négatives signifient qu'elle se déplacera à gauche de la cellule initiale.

height est un nombre de lignes dans la référence renvoyée. La valeur doit être un nombre positif. C'est un argument facultatif. S'il est omis, la fonction suppose qu'il correspond à la hauteur de la plage initiale.

width est un nombre de colonnes dans la référence renvoyée. La valeur doit être un nombre positif. C'est un argument facultatif. S'il est omis, la fonction suppose qu'il correspond à la largeur de la plage initiale.

Pour appliquer la fonction DECALER,

  1. sélectionnez la cellule où vous souhaitez afficher le résultat,
  2. cliquez sur l'icône Insérer une fonction Icône Insérer une fonction située sur la barre d'outils supérieure,
    ou cliquez avec le bouton droit sur la cellule sélectionnée et sélectionnez l'option Insérer une fonction depuis le menu,
    ou cliquez sur l'icône Icône Fonction située sur la barre de formule,
  3. sélectionnez le groupe de fonctions Recherche et référence depuis la liste,
  4. cliquez sur la fonction DECALER,
  5. insérez les arguments nécessaires en les séparant par des virgules,
  6. appuyez sur la touche Entrée.

Le résultat sera affiché dans la cellule sélectionnée.

Fonction DECALER

Revenir à la page précédente
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action

Articles with the tag:
Close
Changelog
Close
Articles with the tag:
Close

OFFSET Function

The OFFSET function is one of the lookup and reference functions. It is used to return a reference to a cell displaced from the specified cell (or the upper-left cell in the range of cells) to a certain number of rows and columns.

The OFFSET function syntax is:

OFFSET(reference, rows, cols[, [height] [, [width]]])

where

reference is a reference to an initial cell or range of cells.

rows is a number of rows, up or down, that you want the upper-left cell in the returned reference to refer to. Positive numbers mean the result will shift below the initial cell. Negative values mean it will shift above the initial cell.

cols is a number of columns, to the left or right, that you want the upper-left cell in the returned reference to refer to. Positive numbers mean the result will shift to the right of the initial cell. Negative values mean it will shift to the left of the initial cell.

height is a number of rows in the returned reference. The value must be a positive number. It's an optional argument. If it is omitted, the function will assume it to be equal to the initial range height.

width is a number of columns in the returned reference. The value must be a positive number. It's an optional argument. If it is omitted, the function will assume it to be equal to the initial range width.

To apply the OFFSET function,

  1. select the cell where you wish to display the result,
  2. click the Insert Function Insert Function icon icon situated at the top toolbar,
    or right-click within a selected cell and select the Insert Function option from the menu,
    or click the Function icon icon situated at the formula bar,
  3. select the Lookup and Reference function group from the list,
  4. click the OFFSET function,
  5. enter the required arguments separating them by comma,
  6. press the Enter button.

The result will be displayed in the selected cell.

OFFSET Function

Return to previous page
Try now for free Try and make your decision No need to install anything
to see all the features in action